lundi, février 14

Sortie de concert...

Et oui, finalement, je suis allé au concert de Yannick Noah. 15000CFA la place. Cependant, un de mes amis n'a pas payé sa place - il devait la payer à la sortie, s'il réussissait à rentrer, son revendeur devant l'attendre mais ne l'ayant pas fait - et un autre l'a payé 10000 - tous deux étant rentrés avec la complicité d'un ouvreur qui leur a refilé une des places de la veille, sous le nez de la V.I.E du Centre Culturel Français qui s'occupait de l'organisation des concerts à Douala. Moi j'ai préféré "être honnete". Ah le Cameroun...
Le concert en lui même a été vraiment excellent, et bien que je ne sois pas un grand fan de Yannick Noah, il a réussit à nous redonner la pèche, alors qu'on était crevé après notre we. Ce concert avait lieu dans une salle de cinéma, c'était assez étrange. Yannick Noah a une présence, et gère trop bien la salle - seul bémol, avec des places à 15 000, il n'était pas devant des "vrais" Camerounais et il y avait aussi beaucoup de Blancs. Cela n'enlève toutefois rien à sa prestation. Il s'est permis de dialoguer avec le public, interrompant ses chansons en cours (pour mieux faire réagir le public), interpellant même mon voisin mes voisins V.I.E ! :-D Il a mis une ambiance de folie, parlant même avec l'accent Camerounais, etc...
Il nous a fait deux reprises arrangées de Téléphone, dont Un jour, j'irai à Douala avec toi qui donnait d'enfer... et une de Bob Marley. Il a fait chanter le public - normal quoi, on pourrait dire - a fait monter et danser des gens sur scène, etc. etc. Bref, une vraiment très agréable soirée.

Aucun commentaire: