mercredi, février 16

Adaptation difficile ???

Ici quand je sors de l'appart, dans les rues, je sens bien le décalage... Les rues polluées etc. Le truc, c'est que je suis pas ici en "touriste" - du genre oh, les gens vivent dans les rues, les pauvres - et qui deux semaines plus tard retrouve son petit chez lui, son train-train quotidien, et se remémore ses vacances... Le truc c'est qu'ici, j'y vis, j'y travaille... que lorsque je rentre à l'appartement, je sais bien que je suis un privilégié. Le truc, c'est que pour être totalement adapté, faudrait que je sois habitué à la misère qui m'entoure... Habitué, ou mieux, insensible... Le truc, c'est qu'ici, je n'aurai pas une vie "comme tout le monde" - ou plutot, comme les Camerounais. D'ailleurs, j'en veux pas non plus, de leur vie, de leurs galères, etc. Ok, tous ne galèrent pas, mais quand même. Y'en a beaucoup... Bref tout ça pour dire que ces petits "cas de conscience" ne laissent pas tranquille...
Le retour fin février - si tout va bien - va être marrant.

Aucun commentaire: