vendredi, février 11

Départ à Kribi...

Reporté de quelques heures. Explications : hier, on est sorti, et le chauffeur est "mort". Si ce n'était que ça, ça irait. Le problème, c'est qu'un autre pote, qui a voulu chercher le petit déjeuner, s'est embrouillé avec un chef local et lui a ... pété 2 dents !!!
Voulant savoir où il se trouve - étant resté chez moi alors qu'il allait chercher les croissants - je me lance à sa recherche. Je prends donc un ben skin - en lui spécifiant bien cependant de bien respecter le code, et que je n'étais pas pressé - et m'en retourne sur les lieux de l'incident. Là, je me renseigne, et on me dit qu'on l'a transferré au bureau de la société de surveillance. Là bas, on me dira qu'on l'a envoyé au service de l'immigration... Là, ne pouvant rien faire je rentre chez moi. On l'appelle sur son portable - il n'avait plus de crédit - et on appelle sur sa demande son boss pour qu'il vienne l'aider. Après 2 heures passées à l'immigration, il revient. Il devrait payer 1.000.000 de CFA au gars, mais négociera peut-etre... Surtout que les "torts" étaient partagés, ce qu'il n'a cependant pu faire valoir au poste : malgré la foule de témoins présente lors de l'incident, seuls quatre témoins "adverses" étaient présents au poste.

Aucun commentaire: