samedi, février 19

Marché

Ce soir, c'est l'anniv d'un V.I - qui finira son V.I plus tot que prévu, sa société lui proposant un poste en France. Bref, tout ça pour dire qu'avec 2 autres personnes, on est allé au marché ce midi. C'est bien que j'y sois allé aujourd'hui, avec eux, alors que moi je ne voulais rien acheter. Ca me permet de voir "comment ça se passe", les négociations, etc. Pour que quand j'y revienne, je ne sois pas un gros pigeon.
Le marché en lui même, c'est un peu un marché à aux souvenirs, le genre de truc qu'on ramène de voyages, mais franchement, c'est assez "rigolo"... des dizaines de "boutiques" les unes à coté des autres, vendant presque la même choses, dans une rue les boutique d'habits, dans une autre celle du bois, etc... Tous les vendeurs qui dès qu'ils te voient te demandent de visiter leur échope, et dès que tu leurs demandes "combien c'est ?" fixent les prix "super haut"... D'autres s'y prennent différemment : ils commencent d'abord à discuter avec toi, et quand ils voient chez toi un intérêt pour un bibelot - ou autre - ils te demandent combien tu en donnes... Là, le tout est de donner un prix pas cher et de négocier...

Aucun commentaire: