lundi, février 7

Fin de WE

Ce we, enfin à partir de samedi après midi, on est allé à Limbe. On a dormi à l’hotel White House, on a pris une chambre à 2 avec un pote – 10 000 CFA – et on est allé à la plage de « Semé Beach »
Ce qui est pas mal dans cette plage, c’est qu’elle est bordée par une petite rivière. Une rivière « d’eau douce », et très fraîche. L’eau de mer est plus chaude. Le samedi a été plutôt « tranquille », le dimanche l’a été moins. D’abord, je me suis fait « désarticuler » en jouant à Blue Crush version bodyboard : avec la planche d’un copain, je m’amusai à prendre les vagues gentillettes, quand j’en vois une « belle » se former au loin. Je commence donc à ramer, me mettre dans le sens de la vague. Je réussi à la prendre, quand soudain, une deuxième vague plus grosse vient s’éclater sur moi, me plaquer et me rouler au fond de l’eau en me « cassant » dans tous les sens. Parvenant à revenir à la surface, une troisième vague vient me « finir »… Après, la mer se calme, et j’en profite pour revenir sur la plage. Et la journée n’était pas finie.
Ensuite, je suis allé faire du volley – tout en ne bougeant pas trop, vu que j’avais mal à mon épaule - avec un pote et d’autres personnes. Lors d’un échange, la balle vient à partir dans la rivière qui longe aussi le terrain. Allant la récupérer, je glisse sur les cailloux qui la bordent, et m’écorche, m’érafle, me taillade la cheville… M’en apercevant après avoir continué à jouer au volley, et donc à avoir laissé du sable s’y coller, je vais nettoyer la plaie dans la rivière… Ce qui consiste une petite erreur, j’aurai mieux fait de la laver à l’eau minérale. Résultat, le soir quand je me lave au savon, ça fait encore super mal.
Au retour de ce WE, on prend des pizzas pour dîner.

Aucun commentaire: