dimanche, janvier 30

Soirée d’hier soir, et journée du samedi

Hier soir, je rentre à l’hôtel, épuisé. J’ai rendez vous à 20h, chez mon prédécesseur pour aller à un restaurant que je ne connais pas : c’est son pot « officieux » (avec des personnes extérieures à l’Entreprise). Je m’allonge donc sur mon lit, regarde Noir puis m’assoupi légèrement. 20h00, un sms sur mon portable. Je me dirige donc directement vers la Mbamoise lieu du début de la soirée en taxi. J’ai « négocié » le prix : 500 CFA – ce qui est encore trop. Normalement, il faut payer pour un « ramassage » entre 150 et 300 CFA. On commence donc la soirée… Il y a beaucoup de gens, « d’expat », etc. Là encore l’ambiance est très bizarre, entre ceux qui viennent d’arriver – je suis le dernier, le plus récent étant arrivé y’a 2 mois, je crois. Je continue à faire connaissance avec des V.I. J’apprends qu’en ce moment, le taux des renouvellements des V.I. n’est pas énorme, beaucoup partent, mais peu ont de successeurs. Cependant, les gens pensent que des « fournées » vont arriver bientôt, par cycle. Peut-être la première en Mars (date « prévue » de mon début de V.I), certainement une vers juillet – août voire même septembre, et la « dernière » pour 2005 vers novembre – décembre. Décembre, ça semble si loin… des choses s’en seront passées, d’ici là… Me voilà en train d’essayer de me projeter dans le futur… en vain. On commence à grignoter, et boire. Ayant quelques petits soucis « gastriques », je reste sobre, et mange peu. Ensuite, on commence la « tournée des boîtes » afin de trouver celle qui a le plus d’ambiance… Je ne me souviens plus de tous les noms de celles dans lesquelles on est passé, je me souviens simplement que la dernière s’appelait le Blue Note. C’est celle où on est resté jusqu’à 6h du matin… Là encore, les petites ne sont pas farouches… On quitte donc la boite vers 6h, et on va se manger avec quelques rescapés une omelette dans une avenue de Douala. C’est ma première omelette, et la dernière de mon prédécesseur… Ca a l’air de lui faire quelque chose. Ensuite, on décide d’aller se poser au bord de la piscine d’un expat, à Akwa, un quartier de Douala. On récupère donc des affaires de bain à l’hôtel, et nous voilà faisant plouf dans cette piscine. Bref, un bon « after » en quelque sorte…
Puis vers 13h, je rentre à l’hôtel. Sur le chemin je rencontre « mon vendeur ». Je lui mens qu’on vient de me proposer exactement ce qu’il me propose pour 4000CFA, mais que n’ayant que 3000 sur moi, je n’ai pas pu prendre. « 4000, tu aurais du accepter !! Ecoute, moi j’ai besoin d’argent, je veux bien te le laisser à 5000. Prends la tenue, et redescends avec les sous. » Ce que je fais…
Ensuite, j’ai déjeuné rapidement à l’hôtel, puis j’ai fait dodo jusqu’à 20h00 environ. Ensuite, j’ai regardé TFC/OM sur TV5 Afrique, puis je me suis couché.

Aucun commentaire: