mercredi, janvier 12

Les vaccins... (suite)

Ce matin, rendez vous chez le docteur, pour savoir si je dois faire les vaccins suivant: Hepatite A et B, fièvre typhoïde, et meningocoques A et C.
Prescription d'une analyse sanguine. Aie une piqûre. J'y suis donc allé, à jeûn. Ce que j'aime bien, dans les prises de sang, c'est le pain au chocolat qui la suit. Une "tradition familiale" instituée par ma môman, pour récompenser un "acte de bravoure" (quand j'étais petit)... et aussi, parce qu'après, on a super faim, surtout quand on est à jeûn depuis la veille.
Finalement, ce soir, je suis allé chercher les résultats de l'analyse: je suis négatif à tout, donc, il faut que je me vaccine - et ça ne devrait présenter aucun risque. Cependant, les résultats indiquent aussi que je fais une réaction allergique, et mon cher médecin m'a prescrit un bilan allergologique. Encore une prise de sang.
Et puis, il m'a vacciné contre la Typhoïde et les Méningocoques. La piqure en elle même ne fait pas mal. c'est après, quand les bras "chauffent", qu'on a du mal a les bouger, qu'on sent qu'un vaccin, ça fait mal...
Plus que deux à faire, mais combinés. Le pb, c'est que normalement, je devrai faire une deuxième injection 1 mois après la première. et un rappel 6 mois après. Le médecin m'a demandé si je me sentais capable de le faire "tout seul". Je crois que je vais avoir un peu de mal...

Aucun commentaire: