samedi, septembre 13

Melbourne, les premiers jours

Les premiers jours ici ressemblent finalement a tous mes premiers jours a l etranger, et debutent donc par... un sentiment de grosse deprime, entretenu par une faible activite journaliere. Et ces premiers jours ici me revelent mes premieres erreurs, qui se resumeraient par "trop faible preparation" de ce "projet", sachant que la seule preparation effectuee consiste en cette relative et illusoire securite financiere que je me suis consititue pour mon arrivee ici...
Le reste des erreurs induites par cette faible preparation, outre un sac a dos apparaissant inadapte et incomplet - absence de bonnes chaussures de marche, de trousse medicale, par exemple - n'incite guere a l'euphorie. Je realise ici que je comptai peut-etre trop sur les autres, que je pensai trop peut-etre me greffer a des groupes, et "partager leur vie", au lieu de d'abord faire des projets pour moi-meme, tout en laissant la porte ouverte aux propositions externes...
D'autres faits, comme le fait de ne pas pouvoir communiquer avec mon nouveau numero vodaphone australien avec tous les numeros du reseau Bouygues Tel en France, ou encore, le simple presentoir de "toutes les choses possibles et inimaginables faisables en australie pour les modiques sommes de XXX$", m'ont quelques peu plomber aussi, aller comprendre pourquoi...
Ce petit bilan ainsi fait me permet de me "recadrer" pour la suite....
Toutefois, ce bilan de ces premiers jours n'est pas si negatif non plus, et de belles tranches de vie, comme la nuit de poker avec A. le sicilien, S&H, les anglais, B. l'irlandais, M. l'Allemand, ou encore, la soiree d'hier avec d'autres gens encore... A. le sicilien, arrivee a melbourne deux jours avant mois, s'en est alle pour Brisbane, ou il compte y rester un an... Si j'y passe un jourm je ne manquerai pas de le contacter a nouveau. Et d'autres rencontres encore, avec "echange" d'experience (bien que pour le moment, je n'ai vraiment rien a echanger) dont celle de M., francaise qui debarque ici apres 7 mois en Nouvelle-Zelande, ou d'une autre francaise encore, A. (je crois) qui finit ici son PVT qui aura dure 2ans pour elle, dont presque un an a Melbourne, si j ai bien compris...
Et enfin, j'ai commence aussi a etre actif : demande de TFN, utile pour travailler, numero de telphone australien, donc, commencement aussi a se documenter pour l'ouverture d'un compte en banque, et lecture d'une bonne brochure trouvee a l'auberge, et qui me remet un peu les pieds sur terre, et ou j'y trouve des conseils avises pour la suite, je pense...

Aucun commentaire: