jeudi, septembre 18

Etat d'esprit en girouette

Autant, ce matin, je me suis reveille avec la sensation intense, limite l'extreme conviction, devrai-je dire, que "Ah y est, je sais ce que je veux VRAIMENT", et ce que je voulais, a ce moment de la journee, c'etait "une vraie vie, une vie posee, avec un vrai job, tout ca", autant ce soir, ce qui me semblait une certitude semble s'etre evaporee, evanouie...
Ce matin, je semblais etre sur de moi, meme si les modalites (en France? ailleurs ? Quel job ? etc.) ne semblait pas etre tres determinees. Cette certitude ne me faisait toutefois pas remettre en question mon "idee du deroulement de ce voyage en Australie" (fruitpicking puis voyage d'abord, tentative d'installation apres...), mais ca me faisait dire "Ok, maintenant, je SAIS que je ne passerai pas ma vie a voyager, je sais que l'australie sera donc mon dernier periple a voyager avec un sac a dos, je sais que je veux une vraie vie, posee, avec des amis, tout ca, je me donne cette 'derniere liberte australienne' de voyage et de decouverte - telle la derniere cigarette d'un condamne, et apres, c'est decide, je me pose quelque part, et je commence 'a faire quelque chose de ma vie'"...
Et puis ce soir, et bien... Plus du tout une certitude... Je me rappelle justement que c'est cette vie "posee" que j'ai fuie... Que justement, j'arrive pas a me faire a cette idee, de vie posee, que j'arrive meme pas a me la creer, ne serait-ce qu'en France, alors la desirer tant que ca, comme ce matin...

Mais bon, une seule "certitude", finalement, qui ressort de ces variations d'etat d'esprit : quoique je decide, il faut que j'essaie de profiter au maximum de mon sejour en Australie, car a priori, il ne durera pas eternellement...

Aucun commentaire: