lundi, septembre 29

Adelaide, un peu de texte

Alors, Adelaide...
D'abord, le voyage en bus dans la nuit de vendredi a samedi ne s'est pas trop mal passe, meme si ce n'etait pas si confortable que ca, finalement, malgre n'etre que 6 dans le bus... Quelques pauses avec changement de conducteur, mais j'etais un peu dans les vappes, donc je ne m'en suis pas trop rendu compte. Arrive a Adelaide, changement d'heure (1/2 h en moins), et installation dans l'auberge de jeunesse. Tentative de dodo reparateur, echec, alors promenade dans la ville. Hier, il faisait tres beau, et tres chaud - ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui.
En sortant du Jardin botanique, je passe devant un bar, ou est diffusee la finale du footy australien, opposant les Cats de Geelong aux Hawks de Howthorn - que j'ai vu au stade la semaine derniere. Ce sont les Hawks qui se sont imposes! Au cours de cette partie, rencontre avec Robert, Anglais, qui quitte l'Australie dans quelques jours, apres y etre reste pres d'un an et demi, et avoir travaille sur Melbourne...
Retour a l'auberge pas tres tard, et dodo.
Dimanche, petit dejeuner gratuit avec des crepes le matin, et de nouveau promenade dans la ville. Ayant encore moins bien dormi que dans le bus, je rentre pepere a l'auberge, apres une course rapide au supermarche COLES du coin, ouvert meme le dimanche.
Et comme je m'ennuie dans ce grand backpack, qui semble assez desert, et surtout, ou y'a pas vraiment de "salle commune" ou on peut rencontrer / echanger, etc. avec d'autres gens, je m'occupe en passant le temps sur internet, en lisant mon courrier, etc., et en mettant a jour ce site. En parlant de site, je voulais mettre le lien vers celui-ci, vu dans l'auberge de Melbourne, et qui est le site d'un gars qui a traverse l'Australie du Nord au Sud a velo.

Aucun commentaire: