jeudi, septembre 25

Le mouvement cree l'opportunite

On m'a souvent dit ca : Le mouvement cree l'opportunite. Alors, je vais bouger. De toutes facons, je n'ai pas vraiment le choix, pour cause de finale de Footy ce week-end, l'auberge affiche complet, et n'ayant pas reserve au dela de demain, je me retrouve donc "dehors" des demain.

Alors, ca y est, j'ai decide : je vais faire le tour de l'Australie (ou tout du moins tenter de le faire) dans le sens des aiguilles d'une montre. Prochaine destination, Adelaide.

J'ai pris ma decision ce matin, apres avoir appele partout pour du "travail dans les champs". Mais partout, c'est pas encore la saison. Ca commencera debut octobre, donc encore une semaine a patienter, a chercher aussi. Alors direction Adelaide. J'ai pris mon billet de bus pour demain, je voyagerai de nuit, depart a 20h30 de Melbourne, arrivee vers 6h00 du matin la-bas.

Je dois encore reserver une auberge de jeunesse la bas, et puis voila.

En attendant, aujourd'hui, j'ai achete ce qui sera ma "tenue de travail" pour bosser dans les champs, a savoir un t-shirt jaune fluo et bleu (genre chantier) qui reflechit les UV (a priori), a manches longues, une paire de gants, et des lunettes de soleil. J'ai aussi poste un paquet a destination du domicile parental (et qui devrait arriver dans 3 mois) contenant 2kgs d'affaires (un short de bain, un pantalon, un pyjama, et des adaptateurs secteurs) qui d'apres moi etaient en trop dans mon sac. Je prepare un peu de place (dans mon sac) pour l'eventuel duvet que je risque finalement d'acheter, au cas ou je vais faire du camping ou autre... Et pour clore la journee, petite ballade dans le jardin botanique, encore. Ca vaut bien une petite photo :

Jardin botanique et une vue de la Government House.
Sinon, ce qui me surprend, c'est qu'alors que j'ai un enorme besoin de "securite", je pars dans la direction opposee aux bons plans que m'ont communique les differentes personnes rencontrees a l'auberge. Enfin, on verra bien ce que ca donnera. En tous cas, j'ai l'impression que ca me "soulage" de savoir que je pars et de savoir dans quelle ville je vais (meme si je n'ai pas encore trouver de ferme ou bosser, etc.).
Etrange... Pour moi, j'ai l'impression que c'est plutot "J'agis, donc je suis" !

1 commentaire:

Arno a dit…

Hello, voilà une bonne nouvelle, et de nouvelles découvertes à faire !
Bon voyage, continue de nous tenir au courant. :-)