jeudi, octobre 2

Kangaroo Island - le texte

Mardi matin, j'ai d'abord reussi a me lever a 5h35 !
Pres a 6h30, je retrouve devant le backpack ou je loge 1 israelien et trois islandaises qui y logent et qui constitueront quatre des 8 personnes (dont le guide et moi) de notre groupe pour ce voyage. Les deux autres sont Niklas, etudiant suedois en medecine, et Tracy anglaise doyenne du groupe (plus de 50 ans, je dirais).
A peine dans le bus, Will(iam), le guide, nous informe qu'a la place de prendre le gros ferry pour l'ile, on va prendre un petit bateau, le gros ferry etant complet. Et finalement, cette premiere traversee dans le petit bateau est beaucoup plus sympa a mon avis que si on l'avait fait dans le ferry.
Arrivee sur l'ile, apres une courte pause apres le debarquement, on se dirige vers differents points de vue tous plutot vraiment pas mal. Ces premieres images en tete, on se dirige vers la pause dejeuner, dans l'endroit dans lequel on aurait du dormir, mais ou on n'a pas dormi (et finalement, c'etait pas plus mal, car l'autre etait a mon avis mieux) a cause du groupe qui faisait le tour en 3 jours. Apres, direction the Seal Bay, ou l'on abserve des lions de mers sur la plage, tout pres de nous. Ensuite, petite pause ludique de sandboarding - comme le snowboard, mais sur le sable - puis direction le repas du soir. Apres le repas du soir, on part voir dans la nuit des tous petits pingouins, c'est marrant, puis direction l'endroit ou on va dormir. Surla route, notre super guide a evite plein de collisions avec des animaux en tous genres : deux kangourous, un koala assis en plein milieu de la route, des petits wallibies, des "possum", etc. Impressionnant. Malheureusement, on le verra le lendemain sur notre route de retour pour le ferry, tout le monde n'en a pas fait autant, et on a vu quelques cadavres...
Le lendemain (mercredi), je me reveille a 6h30, pour un reveil prevu a 7h. Le temps pourri du petit matin s'en va pour faire place a un grand ciel bleu. Direction Remarkable Rocks, puis Admirable Arch, ou l'on decouvre des phoques differents de ceux de la veille. Puis un phare, vraiment coupe du monde. A l'epoque, les veilleurs recevaient des provisions que tous les 3 mois. pause dejeuner ensuite, et balade a Snake lagon. Puis on va voir des pelicans geants.
Puis retour au ferry, et retour a l'auberge de jeunesse vers 20h30.

Aucun commentaire: