jeudi, octobre 2

Question d'argent...

Soit K, mon capital initial (apres impots et billets d'avions).
J'ai conserve 1/2 K sur un compte, et ne compte pas justement y puiser dedans pendant mon experience australienne - sauf tres grosse tuile. J'ai donc mis l'autre moitie de K "a disposition pour mes debuts australiens". Apres 3 semaines en Australie, il me reste environ les 3/4 de ma "mise a disposition" (soit 3/8 de K), mais toutefois, je ne souhaite pas les depenser des-a-present, et en fait, aimerai me consituer une "reserve" pour dans quelques mois, reserve egale a la moitie de cette mise a disposition (soit 1/4 de K).
Donc, avec toutes ces donnees, on comprend donc que j'ai encore 1/8 de K de marge, que je peux donc depenser avant d'avoir l'impression d'etre dans une "situation d'urgence" - qui n'aura toutefois pas grand chose d'urgent, au vu des securites que je prends, je le concede.
La question est : qu'est ce que j'en fait ?
Actuellement, je serai bien tente par un deuxieme voyage plus dans le centre de l'Australie, mais dans ce cas, c'est tout le 1/8 de K qui va y passer, et apres, il faudra aussi que je "finance" mon voyage jusqu'au lieu du travail saisonnier (ce qui voudra dire, piocher dans ma premiere reserve... et ca, pour l'instant, je suis contre). De plus, j'aimerai bien avoir commence a gagner un peu d'argent, et a avoir fait tourner un peu mon compte en banque australien, afin de savoir "comment ca marche" - ou plutot, d'avoir une idee de ce que peut me rapporter le fruitpicking, et d'avoir une idee de combien de temps il faut que j'y bosse dedans pour pouvoire reprendre le mon tour de l'Australie (sans trop me priver).
Autrement dit, et en simplifiant au maximum les donnees du present probleme, la question "Qu'est que je fais des dimanche prochain?" reste entiere.

Aucun commentaire: