mercredi, octobre 22

Des echanges avec les gens

Discuter avec les gens, parfois, ca emberlificote plus l'esprit que ca ne l'eclaircit.
Concernant "la decouverte de l'Australie"...
Deja, maintenant, je sais que l'Australie, pour "bien la visiter", il faut la separer en deux :
- Au nord du tropique du capricorne, la bonne saison pour la visiter, c'est d'avril a novembre.
- Au sud, c'est de Novembre a Avril.
- La Tasmanie, c'est conseille de la faire en decembre, janvier, fevrier...
Et la, je suis en ce moment au sud - donc c'est bien, ca - mais en plein milieu du sud, avec en gros, deux grosses moities restantes a visiter (cote ouest en incluant la partie d'Adelaide a Perth, et cote est, jusqu'a brisbane) . Donc, l'idee d'un tour de l'Australie, en suivant les aiguilles d'une montre, tour "lineaire" en partant de Melbourne, idee initiale, apparait donc saugrenue, et pas vraiment adequate. Maintenant, il va falloir bien s'organiser, pour ne pas "tout rater" (ou meme ne serait-ce que la moitie)... Donc a priori, j'ai beaucoup de temps pour visiter tout le sud de l'Australie, mais en fait, pas tant que ca, au final.. Surtout si je me "pose" quelques semaines (mois?) quelque part pour travailler...
Concernant le travail en Australie...
Diverses experiences, dont celle d'un francais rencontre a l'auberge, (qui est inscrit dans une agence d'interim, qui monte et demonte des stands quand on l'appelle, et bosse parfois 40 heures en 4 jours - ce qui lui a permis de se faire ainsi 400$ cette fois-la) donnent l'illusion que trouver un travail est simple... Et cette illusion pour ma part ne me donne pas envie d'en trouver un maintenant, finalement, que ce soit du fruitpicking ou autre...
De tout ca, il en resulte que finalement, je m'en vais aujourd'hui vers Loxton (j'ai libere ma chambre ce matin, et doit acheter un ticket de bus bientot, vu que celui-ci part a 17h30, soit dans 3h30), pour tenter de faire quelque chose que finalement, je n'ai vraiment pas envie de faire - au moins pour le moment...

2 commentaires:

Arno a dit…

Un pas à la fois. C'est comme ca qu'on avance. :-)

Unknown a dit…

Ralala, maxime...si t'existais pas...
Arno a raison...petit à petit on devient moins petit / lentement mais surement/ qui va piano va sano, ..etc
Je pense à toi, bisous