mercredi, octobre 29

Une semaine a Loxton





Dans cette auberge de jeunesse, ce sont de petites chambres de 4, ou il y a une mini-tele (avec lecteur DVD incorpore) , et un mini frigo.








Robert, le gerant, fournit les draps, et une serviette de toilette pour la duree du sejour. Contre une caution de 10$ il fournit aussi une bassine contenant, 1 assiette plate, 1 assiette creuse, 1 petite assiette, 1 fourchette, 1 cuillere a soupe, 1 petite cuillere, 1 couteau a dents, et 1 tasse. Pour les (chanceux?) travailleurs, Robert effectue plusieurs navette pour les amener sur leur lieu de travail, et pour les en recuperer. Robert, aux cheveux et a la barbe grisonnante, joue a Warcraft sur son Pc lorsqu'il est a la reception.


araignee red back vue le jour de mon arrivee, juste avant de dormir...

A mon arrivee a Loxton, Robert m'a confirme qu'il y avait deja 6 personnes en attente de travail, a l'auberge. Au fil des jours, de nomvreux travailleurs ont vu leur travail s'arreter. Le premier soir, Liem, coreen, mon voisin de chambre m'a accueilli amicalement, en me demandant si je savais cuisiner, et si ca me derangeait pas de cuisiner ce soir la. On est alle faire des courses ensemble, et j'ai fait un plat basique, mais apprecie. Au cours de cette semaine, j'ai decouvert que la majorite de la population de l'auberge etait asiatique (taiwanais, chinois, coreen), qu'ils etaient la depuis quelques mois... Ma semaine s'est passe a ne rien faire, regarder la tele, et partager quelques repas - dans un esprit qui m'a rappeler ma periode erasmus, chacun cuisine des plats de son pays, et ensuite, tout le monde partage (le dernier soir, j'ai fait des crepes !) - avec les asiatiques.
J'en suis revenu aujourd'hui, n'ayant pas de travail. Et j'ai decide de partir pour Perth finalement demain, avec le Nullarbor Traveller Tour !

Aucun commentaire: