lundi, mars 28

Retour

Après avoir vu les plantations de thé



et des zébus sur la route du retour,



nous revoici confrontés à galérer pour traverser le pont. Notre chauffeur va chercher un soldat à la station service avant le pont, et on constate vite que celui-ci est complètement bourré. Il prend cependant le volant du taxi, et raconte un gros bobard lors du contrôle avant le pont. Arrivé après le pont, il se bouffe un talus, ce qui fait crever la roue, arrière droite, continue à rouler sur 100M puis s'arrète devant une sorte de garage. Là, il descend, et me demande à le suivre, ayant appris pendant la traversé que j'étais "résident" ici, et me qualifiant de "chef de l'expédition". Je l'accompagne donc, sachant très bien que je devrai lui payer une bière et lui filer encore quelque sous pour le "remercier" de nous avoir fait traverser le pont. Arrivés à une station service où je lui paie sa bière, il continue à faire des difficultés, me demande mes papiers d'identité. Je lui file donc la photocopie de ma demande de carte de résident. Puis il m'envoie chercher le chauffeur du taxi qui changeait sa roue, nous embrouille encore, ne voulant pas me rendre ma photocopie. personnellement, ça m'ennuyait de lui laisser, mais quand je constate que je ne pourrai certainement pas la récupérer et que tout ça me gonfle sérieusement, je me tourne vers le chauffeur, en lui disant qu'on s'en va. Le soldat me retient "souffre une minute que je retrouve ton papier" en le cherchant partout dans ses affaires. il le retrouve, je réussit à lui reprendre des mains, puis alors que je m'en vais, il m'attrappe par la main, voulant "continuer à discuter". Libérant mes doigts, j'arrive à me dégager et commence à m'en aller sans même lui avoir filer des sous - juste en lui ayant payé sa bière plus tôt. Cependant, le chauffeur - redoutant certainement de le rencontrer à nouveau par la suite - revient lui glisser deux billets dans main.

Aucun commentaire: