jeudi, mars 10

...

"Donc ici, c'est la Direction des affaires Juridiques et du Contentieux. C'est ici que l'on règle tous les problèmes juridiques que la banque peut rencontrer. Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil aux correspondances émises le mois dernier, tu reviens dans 30 min."
[30 min. plus tard]
"- Oui, en effet, à la lecture du courrier, je cerne un peu plus facilement les activités de ce service. J'ai remarqué que beaucoup d'affaires concernaient des successions.
- Ah oui... Ca c'est vraiment le drame, ici... Avant on n'en gérait qu'une centaine par an, maintenant, on en gère des centaines par mois... C'est vraiment une catastrophe. Je suis ici depuis longtemps, et j'ai vraiment vu l'évolution. Ce qui est regrettable, c'est que maintenant, on s'occupe de la succession de jeunes personnes, nées après 1970... Mais bon, vous savez, le SIDA, c'est un véritable fléau ici."

Aucun commentaire: