dimanche, mars 20

Marché Artisanal

Ceci est à vendre !!! Faites vos enchères !!! :-)


Le détail :
- 2 grands masques africains
- 2 petits masques africains
- 2 "passeports" en Terre cuite
- 2 statuettes en ébènes (noire)
- 2 statuettes en bois de cola (je crois)
- 1 statuette en ébène (un grand et un petit canard)
- 2 statuettes petites traditionnelles (pour le mariage)
- 1 tableau peint
- 1 tableau en sable
Je suis donc allé au marché artisanal, et cette fois ci, j'ai fait des achats. La différence avec la première fois, c'est que là, quand on achète, c'est pire. Déjà que la première fois, alors que je n'achetais pas, les marchands me forçaient à rentrer dans leurs boutiques "pour le plaisir des yeux", là, à partir du moment où tu achètes, le marchand où tu achètes ne te laisse pas sortir de son échope, et tous les autres après veulent que tu leur achètes un truc. Ce qui m'a aussi fait bizarre, c'est d'entendre "J'aime beaucoup tes baskets, l'ami"... Ils voulaient presque me les voler troquer, et franchement, j'ai eu beau faire style que ça m'impressionnait pas, je n'en menai pas large... Mais ne pas se laisser impressionner reste la clé.

Aucun commentaire: