vendredi, mars 18

Histoires qui calment

La semaine dernière, quand je suis allé à la mission économique pour commencer les démarches administratives, la nana de la mission nous a appris qu'un V.I. l'année dernière s'était planté en voiture, il est tétraplégique ou presque, maintenant. En discutant de ceci avec les autres V.I, j'ai d'abord appris que mon voisin le connaissait un peu, qu'il faisait des foots avec lui, et que le gars s'était planté en allant à Kribi. Ce gars était au Cameroun avec sa copine,tous les deux en V.I, (sa copine y est peut-etre encore d'après ce que j'ai compris). J'ai aussi appris que des amis à un V.I, quand ceux-ci sont venus le voir et visiter le nord du cameroun, ont eu un accident de voiture (qu'ils avaient loué), parce que le chauffeur s'était endormi et que la fille s'était retrouvé la tête sous la voiture (le gars simplement le coude cassé, le VI rien), ouverte du milieu du front et jusqu'au coté et que "quand on a enlevé la voiture, on ne savait pas ce qu'on allait y trouver" (dixit le V.I. himself). J'épargne les détails, les galères de l'assurance, et du rapatriement... Bref des petites anecdotes qui font quand même bien flipper, mine de rien...

Aucun commentaire: