lundi, mars 21

L'habitude

Ce soir, au retour de Limbe, on va prendre un verre chez le V.I. qui s'en va bientôt. On prend un taxi, avec le V.I de Malabo pour s'y rendre, et en route, on se fait arréter par un soldat. Il controle donc nos papiers et voit ma photocopie de mon passeport : "La photocopie, elle est pas valable. On ne photocopie pas les visas. Mr de la photocopie, vous allez descendre du taxi
- Qu'est-ce que tu dis ? Approche un peu. Regarde la photocopie. Il y a un cachet, et un timbre fiscal. Elle est signée par l'autorité... Tu veux me dire que l'autorité m'a fait un faux document ? Tu remets en question le travail de l'autorité ?"
Voyant qu'il n'obtiendra rien de moi, il essaie d'importuner mon camarade, en lui posant plein de question, auxquelles je réponds à sa place pour abréger... "Pourquoi tu réponds à sa place ? Ah la la je vois que tu es déjà camerounais, toi..." me lance le soldat...

Aucun commentaire: