jeudi, janvier 29

A la recherche d un toit...

En ce moment j enchaine les visites des colocs, bien que j ai peut etre un appart´en vue... Le problème de l appart est simple : bien que partiellement meublé (lit, armoire, et bureau) il est quand meme cher, et le nécessaire pour vivre (casseroles, etc...) n y est pas... De plus, y a pas de machine à laver, alors que dans les colocs que j ai visitées dernierement, il y en a, certaines meme ont un seche linge... Enfin, la comission de 300€ represente une perte seche... et le loyer est comme je l ai deja dit, assez cher...
Alors je visite des colocs... C est cool, on rencontre des gens.. Parfois, on prend un thé avec eux, et on discute un peu... Ca fait voir des visages... C est marrant, mais les deux dernieres que j ai visitées, on m a demandé à chaque fois si j avais vu le film "L Auberge Espagnole"...
Bon, pour celles que j ai vues, les chambres ne sont pas meublées.. ce qui représenterait un investissement chez ikea, mais non une perte seche (car je pense bien recupérer cet investissement lors de mon déménagement)... par ailleurs, les cuisines sont "équipées" et enfin quand on rentre chez soi le soir, on n est pas tout seul.. et puis elles sont entre 80€ et 135€ moins cher par mois....
Oui c est clair je préfèrerais une coloc... mais le probleme est que y a beaucoup de candidat, pour une chambre à chaque fois... Alors ?? Alors comment convaincre - prenez moi, prenez moi, sinon je suis à la rue !!!!! - en quelques minutes ??? Comment les gens choisissent ??? A la gueule ??? Bon, ben faut croire que j en ai une qui plait pas, sinon, je serai pas encore en train de chercher... "on décide tel jour, on te rappelle"... Tu parles... Tel jour, ils ont bien décidé, c est sur... Mais en attendant, personne m a rappelé... Snif... Enfin la grande énigme pour moi, c est comment les gens choisissent ??
En attendant, j ai un peu le feu au fesse, car je dois faire les papiers d immigration normalement le plus tot possible, afin de donner ma carte d impot a ma société dans le mois suivant mon arrivée, et pour faire ces papiers, il me faut un contrat de location, deux photos d identité, etc... EN plus, j ai déjà reporté une fois le rdv, et le prochain est mercredi matin...

Aucun commentaire: