samedi, janvier 17

Allein...

Voila la sensation qui revient le plus ces jours-ci... Une certaine "solitude ambiante", en quelque sorte... L impression d etre vraiment un etranger dans une ville sans visage. Certes, tout ceci est normal, ce n est que le debut, je ne connais toujours personne, ca ne fait qu une semaine que je suis arrivé - une semaine seulement, et pourtant, les parties de mario kart au domicile familial me semblent si lointaine... - etc, ....
je me suis pris à comparer le debut de mon "expérience erasmus", et de celle-ci... Tout est différent... En Norvege, une chambre nous attendait... on partageait une cuisine avec les gens du couloir ce qui fait qu on a parlé tres rapidement aux uns et aux autres... il y avait aussi une petite communauté francaise, ce qui permettait de se "reposer" de temps en temps en parlant francais... et surtout, tout le monde etait dans le meme bain...
Ici... la chambre, elle reste toujours à trouver... je ressors de la visite d un appart ou je pensai m installer demain, mais ca se fera pas demain en tout cas, il faut regler des "formalités contractuelles", etc... J espere que tout ca sera régler d ici lundi ou mardi et qu au plus tard, je m installerai mercredi....
Ici... le contact humain est absent... A combien de personne ai-je parler depuis une semaine ??? y a eu le premier gars chez qui j ai habité, echanges très limités du genre "je vais visiter un appart - Ok, a bientot", puis la loueuse de là où je suis, que je vais revoir pour prolonger un peu, afin de dormir au chaud... et puis aujourd hui, la locatrice de l appart que j aimerai bien, et le gars qui s occupe des contrats de location... Ok, j oublie les "collegues" de travail, mais c est pas la meme chose...
Ici... j y suis arrivé seul, alors qu en Norvege, a la sortie de l avion, on etait 5 ou six, avec qui on a mange ensemble le premier soir...
Ici, quand j allume la telé - boite que je n avais pas en Norvege, mais qui constitue ma deuxième activité après mes passages dans les cafés internet - c est de lallemand que je vois et entends....
bref, ici... ca n est pas la bas... la bas, où un nouveau semestre a commencé... semestre qui a suivi une "welcome week"... ici, il n y a pas eu de welcome week...
La bas, la différence de langage a rendu les cours intéressants... Ici... malheureusement, je vais parler un langage que je n aime pas, celui de la programmation....
Vivement que je me pose et que je commence à sortir, que je cesse de déambuler tout seul dans les rues de cette ville... et surtout que j ai un vrai chez moi...

Aucun commentaire: