samedi, janvier 10

debarquement

Voila, je suis arrive a Mainz...
Reprenons, ce matin, 6h45, je finis ma valoche... On part a l aéroport... Accident sur l'A6, une voiture de police fait de la régulation... Derrière elle séntassent une à une des motos, puis viennent les autos... Drole de cortege...
On arrive après avoir du prendre une déviation a cause d un autre accident... Je passe les détails de l enregistrement, qui s´est etonnement bien passer...
Saut temporaire de quelques heures, donc (l avion a lui du retard)...
Arrivée à l´aéroport de Francfort, récupération des bagages... et ??? on va où??? Ah oui, Mainz...
Direction le train, pris à 13h23... Arrivée à Mainz Hauptbahnhof environ 1/2 heure plus tard... Et là, que faire ??? Je repère un point info... j y vais je ressors avec des cartes de Mainz, et une liste de téléphone de particuliers qui propose des chambres, des apparts, ou des B&B...
Je m assoies dans un arret de bus, au moment ou un bus vient à s yarreter, pour regarder tout ca, lorsqu une personne, la 60aine passée, descendant du bus, me demande s´il peut m´aider... je fais comprendre que je recherche un endroit pour dormir pas cher, il me montre un hotel...45€ la nuit... trop cher
je commence alors une mini errance à la recherche d une carte téléphoniaue afin d´éviter de douiller, si j appelle avec mon portable francais...finalement, je la trouve chez T (deutsche telecom), d´où je ressors avec une doc sur les mobiles et l´adsl - on ne se refait pas...
J appelle ensuite un tas de numéro... Résultat, je vais à un endroit, d´où on me renvoit à la gare, une personne venant m y chercher... Cette personne est celle chez qui je vais pieuter 5 nuit, il faudra que je déménage le 14... soit un jour avant le debut de mon stage ce qui contrarie un peu mes projet... j espere ne pas etre a la bourre au taf le 15...
Voila, je suis pose... et la franchement, je me demande si j en ai pas voulu un peu trop... parce que là c´est quand meme galère.. Ok, ca devrait aller mieux lorsque jaurai trouver un toit "définitif", mais en attendant.... et puis, ce n est pas parce que que j aurai un toit que ca ira mieux... pfff... y a craquage....

Aucun commentaire: