vendredi, janvier 16

bilan de la premiere journee

Faisons le bilan de la journée, et regardons en face la catastrophe qui s annonce...
Ce matin, je vais à Rüsselsheim, pour faire les demarches auprès de la DRH, etc... Demarches faites, mon boss vient me chercher car en fait je ne bosse pas à Rüsselsheim, mais à Mainz Kastel. En route, il me dit qu ils ont trouvé impressionnant le fait que je soit super jeune... mouais, moi je trouve pas...
Et là, le debut de la fin commence... il me présente à l équipe... ok, équipe plutot jeune, plutot sympa... Où est le pb, alors ??? le pb, c est l activite qui va constituer 7h de ma vie pendant les 8 mis prochains, si je me fais pas jarter avant - ce qui risque de se passer, d apres mois...
Je m explique: en quoi consiste mon taf ? "Alors, la, y a des données au format "bidule", la on a un prog qui annalyse ces données... Elles ressorte en formal "truc", qu on peut utiliser en sous excel et ce fait des jolis graphiques, et on peut aussi l utiliser sous un autre prog qui fait des graphique... Bon, ton taf, c est de rendre ca encore plus performant, plus souple, plus userfriendly, etc.. Bon, ben voila... on attend de toi que tu fasse un project plan, et apres cest parti, tu peux coder".... On s arrete tout de suite !!!! Je veux pas coder !!! merde, j en ai marre !!! si je code pendant 8 mois, c est la fin de moi !!! Le pire c est que j ai l impression qu ils me prennent pour une star en info, alors que je suis une quéquette.. Va falloir que je m achete des bouquins genre "visual C" - arrghhh - etc... et pire que je les lise... punaise j ai pas fait tout ca pour en arriver la... au secours je veux retourner en norvege !!!!!
Non, on sarrete la... etudions les issues de secours: 1) je prends l avion samedi je rentre a la maison, j arrete les recherches d appart, je me trouve un stage peinard en france... Avantage : on est dans la période d essai, ca me plait pas, je me casse sans explication. Pbs: j ai ouvert un compte en banque et j attends des courriers de cette banque, je me grille auprès de la boite, aupres de la fac qui a envoyé la convention, j ai pas de stage, et en chercher un maintenant c est galere, et surtout il faudrait que je sache exactement ce que je veux faire, or je sais surtout ce que je ne veux pas faire, et je ne sais pas ce que je PEUX faire etc...
2) je fais la période d essai mais me fait virer parce que j arrive à rien, je sais meme pas faire leur pu*äüÖ de planning, car j ai meme pas idée du taf que ca prend et que ca demande, et surtout je suis une brele en programmation, je peux rien c comme ca, jaime pas programmer. Avantages, y en a pas. Pbs: euh, je dois retrouver un stage, je perds peut-etre au minimum un mois de loyer ( car j espere que j aurai trouve un logement d ici la), j ai perdu du temps, je me grille encore aupres de l universite et de la boite (pas pour les memes raisons), etc...
3) j essaie de donner tout pendant un mois, tout en recherchant un stage ailleurs... Pbs: solution tres relou, pour les entretiens, faut que je prenne des journées, si ca marche je me grille encore, etc...
4) je me "tue" au taf pendant 8 mois, je deviens autiste, mais je "reussis" - aller soyons optimiste - le stage... Pb: deja je vais passer huit mois de merde, ensuite, qui va relire le rapport de stage - car cest sur, va y en avoir un, c est pas possible autrement - en francais en me disant "non, ca tu mets pas, cest confidentiel", etc ??????

Je sais ce que vous allez dire : "c est la première journée, c est normal..." ouais, mais la première va ressembler fortement aux autres... et croyez moi, c est long 7h... surtout sans le net et les mails - parce que si je commence ca, c est mort, en deux jours je rentre chez moi....

C est la merde, j aurait du continuer à chercher un stage, et pas accepter le premier truc qui dit oui... putain, ca fait trois fois qu il accepte le premier truc, trois fois que ca lui plait pas... a chaque fois, je me suis dit, "prends pas le premier" et qu est ce que je fais ??? je prends le premier... merde...

Aucun commentaire: