jeudi, décembre 18

Cassé

Aujourd'hui, je suis fatigué... D'une part, parce que je me suis couché un peu tard, hier soir, car j'avais de la visite : deux français rencontrés à Perth sont passés me faire coucou sur leur route de retour de leur voyage de 12 jours de Perth jusquà Esperance en passant par Carnavaron... on est allé - pour la deuxième fois pour moi - au Gloucester Tree que l'on a grimpé, 61 metres de haut !!, puis on a dine ensemble.
Ensuite car la journée d'hier m'a vraiment achevé, et celle d'aujourd'hui, encore plus.
Hier, les boss, pourtant quand meme assez cool, nous ont mis encore plus de pression que la veille, en étant dans les rangées, et en nous surveillant dans le ramassage. Résultat, on avait déjà colleté 15 bennes à la pause déjeuner, certes à 8, mais dont les trois personnes supplémentaires étant arrivés 1h30 après le début de la journée. On a fini la journée à 27 bennes collectées, je crois. Aujourd'hui, pareil, boss présents dans les allées mais moins que la veille, donc un peu moins de pression, et donc moins de bennes ramassées (11 à midi).
En meme temps, les 3 nouveaux de notre équipe étaient vraiment lents... les deux filles nous obligeaient christian - un allemand - et moi à repasser derrière pour vérifier qu'elles ne laissaient pas d'avocats sur l'arbre, et étaient deux fois plus lentes que moi, qui étais aussi deux fois moins rapide que la veille...
Bref, tout ça pour dire que je suis cassé, que ça continue, que là, c'est désormais le dos qui commence à etre douloureux... Et en plus, on nous a annoncé qu'on va travailler samedi (jusqu'à 16h) et dimanche (jusqu'à 15h) - d'ailleurs, il va falloir que je voie comment je vais m'arranger pour le travail de garçon de cuisine que je pensai faire le we, et que j'avais commencé dimanche soir. En tous cas, prochain jour de repos... jeudi prochain, le 25 décembre !!!
Je crois que je vais craquer, et quitter Pemberton ! En plus, les français d'hier me proposent de passer Noel avec eux, et du foie gras, tout ça tout ça... La proposition est plus que tentante, mais si je pars, je reviendrai "jamais" ici...
Enfin, on va voir, on va déjà finir la semaine - ah bas en fait, elle n'a pas de fin..
N'empèche, plusieurs fois, je me suis demandé ce que je faisais,à me péter le dos à cueillir des avocats, à m'étonner de voir que 5 ans d'études et près de 4 ans d'expérience professionnelle me mènent "ça" !!! Et je me surprends tous les jours à me lever pour aller travailler, alors que je n'en ai VRAIMENT pas envie...

Today, I'm tired. First, because i went to bed a bit late yesterday, because 2 french that i met in perth visit me here in Pemberton, on their way back to perth, in there ten 10 days trip from Perth to Esperance, via Carnavaron, too. We climbed the Gloucester Tree, 61 meters high ! And then, we had diner together.
Then, because the two last days almost killed me !
Yesterday, the boss, though nice, put again on us a bit pressure, more than tuesday, by watching us working. As a result, we had collected 15 bins at mid day, even if we were 8 - but three of us arrived only 1h30 after the beginning of the day... We collected 27, for the day if i remember well. Today, less pressure, and less bins collected (11 at mid day)... But the 3 new people in my team werew very slow, and the two girls - twice slow as me, that was twice slow than yesterday, too !! - obliged Christian (German) and me to check the tree to be assured that they didn't left behind an avocado on the tree...
So, i'm down, really tired, now it's my back that is becoming painfull.. And we will have to work on saturday (until 4.00 pm) and sunday (until 3.00pm) !!! I will have to deal with the kitchenhand jobs that i had start last sunday, in the only pub of Pemberton, and where i should work on friday evening, saturday and sunday...
So, my next rest day will be... the 25th !!!!
I think i will quit this... I'm fed up with all of this... I wonder myself everyday by waking up and going to work, whereas i REALLY don't want to go there... I have studied five years, and i have 4 years of working experience, to do break my back picking avocados ? What the f&%$ ???
Moreover the two french people offers me to spend Christmas with them, with "foie Gras", etc... It's really tempting, but if i leave Pemberton, i won't never come back...
Well... let's see what happens at the end of the week - oh yeah, this week has no end...

2 commentaires:

Sev a dit…

Courage mon pti Max !
moi aussi je me lève le matin en ayant pas envie d'aller travailler. Mais malheureusement, il faut passer par là avant de faire ce qu'on aime vraiment. C'est juste un mauvais moment à passer (et à renflouer le porte-monnaie).
Gros bisous cousin et Joyeuses fêtes la tête en bas !
Sèv

marie laure a dit…

chouette carnet de voyage "internetistique"!
et ma foi tu te débrouilles pas mal en anglais...:-)
tu es là bas pour profiter un maximum d'une vie à l'étranger, et surtout pour subir le moins possible les contraintes exterieures, non?
ne réflechis pas trop et agis selon ton ressenti! (je sais facile à dire)
bon courage pour les avocats (géneralement difficile de les affronter ha ha :-/)
et trés bonnes fêtes peut être accompagnées de foie gras !?