samedi, novembre 29

Première journée à Pemberton

Réveil sonnant à 6h15, levé vers 6h30, pret devant la voiture à 7h, départ vers 7h15, arrivés à la ferme vers 7H30. Finalement, on ne ramassera pas des avocats, on va faire de "wire lifting" c'est-à-dire que l'on accorche des cables pour maintenir la vigne - je n'ai pas trouvé d'autres moyens de décrire ce que je fait...
C'est "facile" comme travail, mais je suis tout de meme un peu lent... On commence à bosser vers 7h45, je pense, première pause vers 9h30, puis ensuite, on enchaine, pour finir la journée vers 13h... On n'a toujours pas rempli les papiers, il semblerait que le fermier les remplisse pour nous et nous les fasse signer lundi, on ne sait toujours pas comment on est paye (à l'heure ou au contrat ?), mais bon, on ne s'inquiète pas trop pour le moment....
Retour a 13h10 (en exagérant à peine, notre ami fangio estonien se prenant pour sebastien loeb, avec des pointes a 160 sur les petites routes de campagne ! mais à priori, ils roulent tous, australiens compris, comme des fous ici...)
Retour au "cottage", une des canettes de coca a explosé dans le frigo, donc apres mangé, je le nettoie... Et là, je pète un cable, car je trouve sous des tiroirs du lait - c'est une canette de coca qui a explosé, pas un pack de lait... - il semblerait que certains produits soient perimes, etc. Je continue de péter un cable (toujours intérieurement), je vide a nouveau les poubelles, et degage aussi celles qui trainaient dans la "pré-entrée"... Je ne suis pas un maniaque de la propreté, loin de là, mais voir que personne ne prend la peine d'essuyer sa vaisselle, ou de vider la poubelle quand celle-ci est pleine, me casse singulièrement les co'%$@& me gonfle d'un coup, et vient s'ajouter a la liste des choses qui me font douter de ma capacité a rester "longtemps" ici...
Après avoir rangé (un peu), douche, puis glandouille, jusqu'au mini barbecue organisé par Ed, le gérant du backpacker, où on a le droit à deux sandwichs au saucisse, et quelques bières - mais je fais l'impasse sur la bière.

Aucun commentaire: