jeudi, novembre 13

Etude des possibles

Aujourd'hui, il va falloir que je me decide.
Quelles sont les possibilites ?
La premiere :
- Je me pose dans Perth ou les environs, et cherche un travail.
Les avantages, euh.. je commence a gagner de l'argent des maintenant, j'essaie d'en depenser moins en m'installant dans une collocation, et je mets de cote pour mes prochains voyages.
Les inconvenients, y'en a qu'un seul, c'est que je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de travailler pour le moment, et ca ne m'enchante guere de prendre un travail temporaire (style serveur ou autre...)
- Je cherche du fruitpicking en Western Australie
Et oui, finalement, ca revient sur la table. Les avantages sont de rencontrer des gens avec lesquels il serait peut-etre envisageable de voyager ensuite, de gagner de l'argent et d'essayer d'economiser pour les prochains voyages, de me donner peut-etre la possibilite d'etendre mon visa.
Les inconvenients, c'est que j'ai pas trop envie d' y aller en faire "seul", meme si justement, c'est en etant "seul" au depart qu'on rencontre plus de personnes. Et j'ai aussi un peu la flemme d'en faire.
- Je continue a voyager, je fais le voyage de 10 jours a travers la Western Australie.
Les avantages sont d'abord que j'ai pas envie de bosser et que je continue a me divertir en faisant le touriste, que ca me laisse la possibilite de rejoindre ensuite (apres avoir visite Rottness Island a mon retour sur Perth) un ancien collegue de travail (qui visite une bonne partie de l'Australie actuellement avec d'autres potes a lui) dans leur trajet retour vers Sydney (reste a savoir a quel endroit je me joindrai a eux), et de retrouver sur Sydney d'autres personnes qui viendraient d'y arriver, et d'aller faire du fruitpicking avec celles-ci pour quelques temps, ce qui alors me permettraient de ne pas en faire "seul" au debut, ca me raproche de la Tasmanie ou je veux aller (et ou il faut aller) d'ici fevrier, ainsi que de la cote Est "qu'il faut" voir avant avril (parait-il), etc.
Les inconvenients, c'est que je depense tous mes sous (et surtout ma "premiere reserve"), ce qui ne me laisse plus trop de marge de manoeuvre apres, et qui me risque de me mettre donc "au pied du mur"... En meme temps, je sais aussi que je ne me bouge le cul que lorsque j'ai "une certaine pression"... Mais le fruitpicking est d'apres ce que j'ai entendu "plus dur" et "moins bien paye" en New South Wales qu'ici, ca me force a definitivement bosser apres, je ne peux plus du tout voyager sans avoir bosse...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je te conseille de bouger tes fesses pour aller faire du fruitpicking dans le Nord, spécialement dans les Kimberley's qui est ma région préférée de l'australie.
il y a tout plei d'autres travailleurs et beaucoup de cow girls ...qui voyagent avec leur selles !!!
K