jeudi, novembre 27

Et finalement, ce sera les avocats ???

Aujourd'hui, y'avait la motivation...
J'ai donc pris mes c.v.s, et avec Vincent, un francais arrive y'a deux jours sur Perth, j'ai continue a faire le tour des agences de recrutement, en ciblant le tout... Defile des agences, je tombe meme sur un consultant en recrutement francais, ayant lui aussi etudie a l'IAE de Toulouse, et connaissant le directeur de ma formation qui etait son professeur de finance la bas. Puis, je finis par emmener mon collegue de recherche de job dans une agence plus generaliste, ou l'on propose des jobs de serveurs, de picking, etc.
Une des collaboratrices de l'agence commence a demander a la cantonade si des gens sont interesses par du picking, je vois mon collegue se diriger vers le bureau, je l'accompagne pour l'aider (traduction des passages difficiles), puis au fil de l'explication, on se regarde, et on se dit "Aller, pourquoi pas !!!"
La dame nous dit "faut partir demain, prendre le premier bus, etc." mais rien de ce qu'elle ajoute semble eteindre notre motivation a aller ramasser des avocats pendant trois mois (si on tient) a Pemberton, ou on logera dans ce backpack (enfin, je crois). On verra aussi si le telephone portable captera...
Donc, si on tient, je passerai mon anniversaire, puis les fetes de fin d'annee a ramasser des avocats, en plein cagnard, 8h par jour, a 17.68$ de l'heure (avant taxes), quarante heures par semaine (parfois meme le we), a partir de 7h30 du matin...

Ce qui me semblait une bonne idee sur le moment ("au lieu de rien faire ici, autant aller travailler la bas", "ca fera de l'argent, en plus, au bout de 3 mois, si j'arrive a economiser 250$ par semaine, j'aurai 3000$ a la fin des 3 mois", et puis "comme ca, si je tiens les trois mois, et ben, j'aurai la possibilite de renouveler mon visa, on sait jamais") m'apparait desormais comme une conn%&^$ monumentale, j'ai toujours pas vraiment envie d'aller faire du picking, et puis, rencontrer des gens des agences de recruitement, meme s'ils n'avaient pas de job a me proposer (bien que je suis sur que la loi de Murphy aidant, demain je recevrai un appel pour un job, vu que je quitte Perth...) me laissait l'illusion de pouvoir trouver un travail d'ici la...

Si je tiens le coup, ceci nous amenerait fin fevrier, avec comme projet de faire la cote ouest, (en 10-15 jours) puis de traverser le pays pour aller en Tasmanie, puis de revenir sur la grande ile, pour remonter la cote est, et ensuite.... ca decalerait d'un mois mes projets, mais bon....
De toutes facons, ici, rien ne sert d'avoir de plan, car ils vont de toutes facons changer...

1 commentaire:

Arno a dit…

Ca y est, tu t'es bougé les fesses, félicitations !
Je suis sûr que tu en retireras quelque chose de profitable.
Profite de cette nouvelle expérience, écoute les gens autour de toi, observe ton environnement... te voila libéré des "décisions" pour quelque temps. Ca devrait te faire du bien.

Comme le dit Julie en commentaire de ton précédent post, faire des choix permet de réaliser des choses, d'apprendre. Quitte a les corriger si on n'est pas satisfait.
C'est mieux que de rester assis en attendant que "quelque chose se passe".

Enjoy ! :-)