lundi, mai 9

week end aux lacs de Muanenguba

Samedi matin, couché à 5h, après la soirée... A 7h30, coup de fil des potes "on arrive chez vous, préparez vous, et on y va, vite vite vite." Je me prépare à l'arrache, tente de réveiller mon compère voisin en lui téléphonant mais n'y arrive pas, continue de me préparer, quand débarque les autres. "Quoi vous etes pas prêts ? On vous avait dit qu'on décollerait à 7h30..." Oui, sauf que quand on a essayé de vous joindre hier soir, personne n'a répondu..."Ben normal, on s'est couché tôt, nous..."
Bref, on fini de boucler nos sacs comme on peut en prenant ce à quoi on pense sur le moment, on verra bien s'il nous manque des trucs là bas... N'ayant pas de duvet, j'emporte une couverture...
Nous voilà partis, à six dans le Toyota Land Cruiser...
On fait escale ensuite à Dschang (pas sûr de l'orthographe) où l'on retrouve d'autre compagnons de voyage. Arrivé vers 10h et des brouettes, on en repart vers 11h30... On a réparti les provisions dans les voitures... On se dirige ensuite vers un village dont je ne sais plus le nom (bourouku ?) pour prendre les chevaux, que mon collègue avait réservé dans l'optique de rejoindre le sommet avec, mais on ne les prends pas finalement, parce qu'on craignait la pluie : il y avait de gros nuages, et on a eu raison.
On a ensuite mangé à Melong, le midi (enfin, les autres, parce que la viande de porc qu'on nous a servi ne me tentait pas: j'ai eu raison, ils ont tous eu mal au ventre le soir) Et ensuite, on a commencé l'ascension du mont, en voiture.
Il s'est mis à pleuvoir ça à rendu l'ascenscion du mont, très "roots" :




Là, il recommence à faire soleil (et les enlisements sont déjà passés)


On s'était enlisé deux fois avec le TLC - sur la photo - et après, le 2°, suite à un changement du conducteur, j'étais passé dans une autre voiture - Suzuki Samourai, excellent petit 4x4 passant partout - d'où les photos sont prises...


Avant de se retrouver devant ces magnifiques paysages, on a fait donc environ 3 heures de piste. On est aussi passé à une sorte de péage, où on laisse de l'argent, pour accéder ensuite à ces paysages...








Ici se trouve une "vidéo panoramique" de
l'endroit....

Là, nos compagnons de route, ayant du s'arréter dans la montée, sortent de la brume, et nous rejoigne...




On a ensuite repris les voitures, pour aller de l'autre coté... On y est arrivé à la tombée de la nuit. On y a fait un feu, et dormi...
Là, ne retrouvant pas la couverture que j'avais emporté, je me suis endormi dans une voiture, et je me les suis un peu caillé, cette nuit là... Mais le lendemain, voir ces paysages au réveil...







Ensuite, les villageois qu'on était allé voir la veille sont venus nous rejoindre avec leur chevaux... Et quelques uns - dont moi - sont partis en balade. Les plus "aventureux" ont fait tout le tour du lac, mais pas moi... Mais se balader dans ce paysage, à cheval... indescriptible...



Et au retour... Cette photo...

Aucun commentaire: