jeudi, septembre 11

Retour gagnant ???

Voilà...
Je suis de nouveau à Bergen... Aujourd'hui, il y fait beau... Bref... Je suis rentré il y a pile une semaine... Je suis reparti de France avec force Haribo, bonbons et autres cochonneries dans le genre, mais surtout, avec du fromage (du vrai, du roblochon, du fromage de chèvre, du brie... hhhmmmmm !!!!!) et du cidre (pour quand je ferai des crèpes).
Mon retour s'est bien passé... j'avais mes fromages dans mon sac à dos, et j'étais bien content en arrivant de les mettre au frais, car ils commencaient à se faire sentir... Pas de problèmes à la douane, je n'ai pas été controllé... Le soir même, en arrivant, je suis allé cherche une malle et un colis, que j'avais reçus... J'ai lutté pour les avoir, ceux là... postés trois semaines avant, ils se sont fait désirer. L'essentiel, c'est que je les ai.. Bref, en arrivant, pas le temps de souffler... Une soirée pour tous les "étudiants étrangers" de Bergen était organisée dans un pub au centre ville... donc forcément, j'y suis allé... Y'a eu des concours de descente de bière... Il fallait s'inscrire (mettre son nom sur une feuille, ce qu'a fait bien aimablement un camarade pour moi) et ensuite, les organisateurs tiraient au sort quelques personnes parmi la liste... A charge pour la personne choisie de boire sa bière plus vite que les deux autres de sa "promo"... Autant dire que le hasard a bien fait les choses... cependant, malgré ma victoire, je n'ai pu disputer la finale, le jury n'ayant pas validé ma victoire, regardant un autre candidat (le "vainqueur officiel", qui pensai avoir perdu soit dit en passant) au moment où je finissai mon breuvage... enfin bref... Mis à part cette erreur d'arbitrage, la soirée fut bien agréable.
Le lendemain, je n'avais pas cours... en fait si, juste un... le soir, on a du faire une soirée, vu que je me souviens avoir (encore) manqué la première heure de cours du vendredi matin (eh oui... que voulez vous... Huit heure, c'est vraiment trop tot !!!)... ha oui.. je me souviens de la soirée !!!!! C'était une soirée style "fête de la bière", en Norvège... Mes chers amis allemands étaient mort de rire... en effet, les norvégiens imitaient donc ceux-ci, chantant en montant sur des tables "ein prosit, ein prosit, in gemuetlichkeit [...]" (jusque là, tout va bien, enfin presque), mais au lieu de dire "haben sie Bier ?" juste avant de chanter ce petit air entrainant, ils s'exclamaient "haben sie Oil" (ce qui signifie en allemand "avez vous de l'escence"... la confusion devait sans doute venir du fait que Oel en norvégien signifie bière)... enfin bref, tout ça pour dire que c'était une soirée bien (arrosée) comique, qui restera graver dans tous les bons foies !!!! Bref... le vendredi rien de spécial, à part des cours...
Le samedi, avec trois autres français, on est parti à Flam (qu'on écrit normalement avec un ° sur le "a"). Excursion bien agréable, bien qu'un peu chère... Il faudrait que je garde quelques sous pour mon projet de voyage dans le nord... Donc flam, très joli... Le voyage retour en bateau fut un peu long (5h, quand même) mais très agréable (malgré le vent)... l'allé en train était aussi "mémorable", le changement de train se fait dans une "ville" Myrdal consistant en fait en un quai de gare, une gare, et trois maisons en contrebas... très impressionnant...
Le dimanche, j'ai commencé à travaillé - et oui, il serait peut-etre temps !!! - sous la pression d'un "devoir de groupe" à préparer... la prochaine fois, je m'y prendrai à l'avance, promis !!! Bref, le fait d'ouvrir un livre m'a mis un peu un "coup au moral" du genre "la fête est finie..." Je m'aperçois d'un coup du travail à fournir, et c'est effrayant...
Mais heureusement, nos amis de "l'International Comittee" sont là pour nous remonter le moral et nous envoie plein de propositions de fête et de voyage... un voyage est prévu en octobre, mais j'ai raté l'inscription - qui avait lieu aujourd'hui... je vais quand même tenter de faire partie du voyage, ça vaudra peut-etre le coup....
Ce soir, y'a une soirée (encore???) et qui va peut-etre se finir en ville, dans une boite... On verra si j'irai en boite...
Samedi, c'est la revenche de la "Welding Party" !!!! J'espère faire des petites photos "intéressantes" de nos chers "mentors"....
Voila voila pour les nouvelles...

Aucun commentaire: