dimanche, août 31

Comme une répétition générale ???

Voilà... je suis rentré depuis samedi matin, pour cause d'examen mardi pour la fin de la maîtrise, examen que je préparerai après ma sieste cet après midi...
Mais revenons à vendredi soir...
Vendredi, une "sortie" à Stavanger - un autre fjord, au sud de Bergen - a été organisée, et une trentaine d'exchange students s'y rendaient... dans mon couloir, tout le monde y allait, sauf moi... dans le couloir d'a coté, seuls quelques norvégiens restaient...
les voir partir, sachant que j'allais prendre l'avion le lendemain matin, m'a paru très bizarre... les voir partir, et rester seul... j'ai pensé que ça allait peut-etre comme ça, dans quatre mois... Dans quatre mois... ce sera encore plus bizarre... a mon avis, les départs vont s'enchainer... tout le monde ne va pas s'en aller en même temps... ca va être super étrange... Dur, même, peut-etre ??? Dans quatre mois, ce sera la fin... une page aura été tournée... enfin bref... ils s'en sont allés, et je suis resté le seul à mon étage...
Mais bon, après, j'ai mangé avec d'autres copines qui restaient... ensuite, j'ai fait mes valises... Après, ayant prévu de dormir à l'aéroport, parce que mon avion décollait à 6h du matin, je me suis renseigné pour savoir comment y aller... j'ai demandé aux norvégiens... visiblement, l'idée de dormir là-bas leur paraissait saugrenue, puisqu'elle ne leur a pas traverser l'esprit, et ils m'ont donc très sympathiquement expliqué comment y aller pour 6h... Il fallait donc que je prenne une bus à 4H40, à partir du centre de la ville... mais pour aller en ville à cette heure là, pas de bus... donc... il fallait y aller à pied... environ une heure de marche... Ces renseignements étant notés, j'ai mis mon portable en fonction réveil pour 2h15, et je me suis couché...
2h15... le portable sonne... je me lève, l'éteint, et me recouche... Puis, le téléphone de ma chambre sonne... je réponds; une des copines avec qui j'avais mangé le soir m'appelle pour s'assurer que j'étais réveillé... pensant que mon téléphone portable venait juste de sonner, je lui dit que oui, en la remerciant toutefois pour son geste... en fait, il était 2h50... petit coup de stress... je me prépare, fini ma valise, prend tout ce que j'ai à prendre... je sors dans le couloir... j'entends du bruit dans la cuisine... je vais voir... les norvégiens y étaient encore... l'un est complètement fait, il s'asperge de brumisateur... ils me souhaitent bon voyage, et me dise de dire bonjour à la france... ;-) je prends mes affaires, et commence alors une longue marche...
J'arrive en ville... Il est 4h15... j'arrive à la station de bus, je monte dans le bus... en fait, de cette station, le bus partait à 4h25... j'ai eu du nez de vouloir etre en avance...
le retour se déroule normalement, commattant à moitié dans l'avion... arrivé à roissy charles de gaulle, une heure d'attente pour mon maigre bagage de huit kilos...
mes chers parents sont là... visiblement heureux de me voir... moi, j'suis un peu dégouté d'être (déjà) de retour - heureusement, seulement pour 5 jours, normalement - en france.. En plus, je suis malade, j'ai chopé la crève qu'on se refile entre "étrangers" là-bas...
le soir, au menu, pizza - pour ne pas trop me dépayser, peut-etre ??? - plus une salade, j'avais presque oublié que ça existait... et surtout, fromage.. que le chèvre est bon !!!
J'ai retrouvé ma chambre aussi... "rien a changé", comme dirait un célèbre faiseur de vers... J'ai l'impression presque d'avoir révé mes deux semaines en norvège... quelques détails me rappellent que ce n'étaient pas un rève... le premier, les clés, sur mon bureau, qui sont celles de ma chambre "là-bas"... le deuxième, un pote de "là-bas" qui me demande si je veux faire un foot, alors que je venais juste de me connecter sur un logiciel de chat... je lui explique que le foot, ça attendra mon retour... et d'autres détails encore...
Demain, je vais au travail... là encore, ça va me paraitre très étrange... le contraste risque fort d'etre très "flagrant"...
voilà voilà..
en ce moment, je n'ai que deux pensées... dormir, et surtout, vivement mercredi !!!

Aucun commentaire: