samedi, août 16

M - 50

avant ce qui va être je pense LA grosse party de l'année, celle où l'on saura qu'on est "intégré" comme "exchange students"...
Mais avant... petit retour en arrière...
Mardi... Je prends l'avion... arrivé à roissy, premier problème : l'excédent de bagages.. j'ai du sortir mon ordinateur portable de la valise cabine, qui a finalement pris la direction de la soute.
Puis, il a quand même fallu payer 5kgs (sur douze) d'excédents de bagages... 80€...
Les excédents de bagages sont données à la gueule du client : toi tu as l'air d'un bon pigeon, on va faire les difficiles avec toi... C'est ainsi qu'un autre étudiant ayant 40kgs au total, soit 20 de trop n'a rien à payer, alors que moi avec 12, je dois en payer...
ENfin bref. Moi, j'ai eu du bol, mes bagages sont bien arrivés à destination... Pour d'autres... ils sont arrivés avec un jour de retard... Pour d'autre encore, ils sont arrivés en mauvais état...
bref, arrivé mardi, première rencontre avec d'autres erasmus...
il fait beau... c'est les vacances !!!! mais non, ce ne sont pas les vacances...
on prend le bus... 60 NOK (environ 9€) pour aller de l'aéroport en ville...
premier choc...
on arrive au point de rendez vous... personne... on appelle, personne...
on essaie sur le mobile... personne... on rappelle... enfin on obtient quelqu'un... il nous dit qu'il arrive... cependant, on est 8, plus un autre étudiant qui est déjà dans la voiture, car celui qui vient nous chercher est allé le prendre à la gare... donc, le groupe se sépare... je fais partie du premier voyage...
arrivé à la résidence... premières formalités... on récupère les clés... on nous donne tout un tas de papiers... on paye la caution... 2500NOK... On a nos clés..
On s'installe...
ensuite, vu qu'on a raté la soirée, à cause de notre arrivée tardive (eh oui, pb d'avion à Amsterdam, on est resté bloqué sur le tarmac une heure...) on va faire les courses... On achète des pizzas... ;-) !!! les premières d'une longue série...
et voilà... ce fut la journée du mardi... se terminant par un premier repas international..

Aucun commentaire: