mercredi, août 20

une petite vie bien tranquille...

10h00....
Je me leve... je vais bientot me préparer à  aller en cours... pour 12h15...
Aujourd'hui grosse journée : deux cours : 12h15-14h00 et 14h15-17h00...
Cependant, le deuxième cours, je ne sais pas si je vais le garder ou non...
hier, c'étaient mes premiers cours... Ca allait, à part le premier qui était à  8h15... mais bon... on s'habituera... vendredi aussi, grosse journée... 8h15-12h00, 12h15-15h00...
demain, je crois que j'ai rien... j'en profiterai pour faire mes lessives...
en ce qui concerne les cours, le fait qu'ils soient en anglais les rendent - pour le moment - très captivant... cependant, le hic, c'est le prix des bouquins... environ 400NOK (60€) pour un petit bouquin... y'a des matières où on doit en acheter 2... d'autres où le seul bouquin coute 750 NOK - mais heureusement, je n'ai pas pris celle là...
enfin bref, on va essayer de se débrouiller... mais à ce rythme là... mes sous vont bien vite disparaitrent...
A part ça, lundi, je suis allé m'enregistrer à la police... Il a fallu fournir quelques papiers, faire des photos (50 NOK les quatres), etc... Le "résultat" - à savoir si on a le droit de rester ou non - nous sera communiquer sous 10 à 12 semaines... engros, quelques semaines avant notre départ, puisque je ne reste qu'un semestre...
Le soir, je me suis inscrit à la salle de gym... J'y ai même fait un peu de squash - enfin, si on peut appeler ça du squash - avec un pote... ça défoule... je pense que je vais essayer d'y aller tous les jours, et de varier les activités (muscu, foot, basket, squash, aérobic - non, je déconne)... après, j'ai fait un foot avec d'autres exchange students... j'ai même marqué un but...
Le soir, barbecue (sous la pluie) c'était sympa quand même... Après, on s'est retrouvé à plein de monde dans une cuisine, ça parlait dans tous les sens, etc...
et le lendemain, c'était hier, donc... je me suis cuisiné un super plat - enfin super... ça change du riz ou des pizza !!! : filet de poulet, tomates, crême fraiche... et coquillettes... j'ia fait gouté à un pote... il a commencé à  me faire une réputation de cordon bleu... cool, ça me changera de celle déjà très présente d'informaticien... et oui... mon passé m'a rattrapé jusqu'ici, et je résouds tous les pbs d'ordi, de connexion réseau ici... je devrai me faire payer en biere, peut-etre ??? ;-) enfin bon... si ma renommée de cordon bleu doit égaler celle d'informaticien, j'ai encore du travail... je leur ferai pt'et des crèpes - une de mes spécialités...
A part ça, le soir, on est allé de cuisine en cuisine... dans la première, on s'est fait un chocolat chaud... dans la suivante, du thé, etc...
Bref, c'est vraiment bien, la vie d'étudiant erasmus.

Aucun commentaire: