dimanche, août 10

J-3

Eh oui... Dans trois jours, c'est le départ...
Mais en ce moment, ma tête n'est pas tournée vers ce départ - quoique, si, un peu quand même.... faut quand même préparer la valise, et faire la malle...
Mais je brûle les étapes, là...
Et tout d'abord... merci frèrot de m'avoir créer ce petit coin...
Revenons à nos moutons...
Tout a commencé là... Ca fait un peu "déjà vu", ça, non ??? Alors, on change... :-) !!!
Je me présente : je suis étudiant actuellement en maîtrise par apprentissage - dont le contrat se finit le 8 septembre - et comme beaucoup, j'en ai un peu marre des études... Cependant, ce serait dommage de s'arréter avec une maitrise, "alors qu'un dess c'est seulement 6 mois de cours... Maintenant, si en plus, on peut "agrémenter" ses six mois de cours... " cette petite réflexion fut la base de mon projet : faire un dess avec (mon nouvel ami) Erasmus... La dessus, en décembre dernier, a commencé la recherche du DESS... Premier constat : Erasmus, c'est plus pour les licenses maitrises, y'en a beaucoup moins pour les DESS. Cependant, j'en ai trouvé un...
D'abord, dossier de candidature pour Erasmus, en janvier... Je passe les lettres de motivations, explications de pourquoi faire ça, et pourquoi à cet endroit... Puis entretien en Mars... Les étapes s'enchaînent bien... Ensuite, dossier de candidature en avril/mai pour le diplôme désiré, rédaction d'un projet professionnel, re lettre de motivation... pfff... Ensuite, entretien... Bref, rien de nouveau sous le soleil, tout ça, c'est une procédure que tout le monde connait... Pour ma part, cette procédure a réussi... Je pars Mardi, en Norvège... Je ferai mon semestre de cours à Bergen... Mais avant le départ, il a fallu demander un prêt -vive les grandes vacances, plus personne à la banque, d'où quelques petits ennuis... mais au bout du compte, j'ai fini par l'avoir... enfin, normalement, j'aurai les sous mercredi... - et surtout, il faut que je finisse mon petit mémoire de maitrise - que je dois rendre pour le 25 aout au plus tard, et que je soutiens le 2 septembre... et oui, je vais faire un aller retour rien que pour ça !!! le pied... - donc, les préparatifs du départ... encore une fois, à la va vite....
Enfin bref...
mardi... je prends l'avion...

Aucun commentaire: