jeudi, août 28

"Hva heter du ?

Jeg heter Maxime. Jeg kommer fra Frankrike..."
Et voilà ... ce sont les premiers mots que j'ai appris en Norvégien... Premiers ??? Ah non, en fait, le premier, c'était "skoll" (petit mot qu'on dit avant de trinquer... ;-) !!!) Et oui, hier, c'était mon premier cours de norvégien... Je pense que je vais continuer jusqu'à ce que j'en ai marre... Mais pour le début, ça va... C'est même rigolo... On apprend à lire, à écrire quelques mots, une nouvelle prononciation des lettres de l'alphabet, de nouvelles lettres aussi... C'est même comique de voir tout une salle répéter le même mot...
A part ça, la vie s'organise peu à peu... D'aucuns ont prévu une sortie cette fin de semaine... Ils vont aller à Stavanger, mais je ne pourrai me joindre à eux... je prends l'avion direction la France samedi matin... pour en finir une bonne fois pour toute avec ma maitrise... Donc, à cause de ça, pas de sortie... J'suis sûr que ça va être sympa...
Sinon, y'a les différents clubs de l'université qui se mettent en route... y'a même un club de navigation... ca pourrait etre cool de faire de la voile ici... mais bon, j'ai pas l'équipement...
Je suis allé voir pour jouer dans le "Big Business Band" mais en fait, il n'y a que des cuivres, et donc, ils n'ont pas besoin de moi... Je continue mes recherches afin de jouer de la musique ici... je vais aussi essayer de trouver un piano en "libre service", afin de faire des duos avec d'autres personnes.... Toujours dans les activités, une rando a été organisée par le club de hikking de l'école dimanche dernier... j'y ai bien entendu pris part... et je ne l'ai pas regretté... il faisait super beau, en plus... bon, elle était un peu dure, surtout en chaussure de tennis et pas de rando, mais c'était tellement beau... de temps à autre, j'avais l'impression d'etre dans le film "le seigneur des anneaux", il ne manquait que la neige... les photos viendront plus tard... mais faut que je résolve des petits pb techniques d'abord... voilà.... Y'a aussi un club de danse, faudrait que j'aille y jeter un oeil, ça peut être marrant d'apprendre à danser la salsa (par exemple) en norvège... y'a aussi un club de foot, j'y ferai peut-etre un tour tout à l'heure....
sinon, la vie en communauté s'organise... régulièrement, on se cotise pour faire un repas tous ensemble... ceux qui ne cuisinent pas font la plonge après... pour l'instant, j'ai que fait la plonge... bien que j'aidais quand même de temps en temps à la préparation... Généralement, pour de tels repas, on s'en tire pour 20-25 Nok par personne (3-4eur)... généralement, pour ce prix là, il n'y a pas beaucoup de viande, vu qu'elle est hors de prix...
Ca me fait penser que je n'ai pas mangé aujourd'hui....
je vais aller me faire ma petite popotte....
a bientot..

Aucun commentaire: