dimanche, mars 8

Retour vers le passe ?

Me retrouver a nouveau sur Perth, meme si ce n'est que provisoire - mais parfois, le provisoire dure longtemps... :-) mais pas cette fois ! - me fait un peu bizarre ! C'est vraiment etrange, mais ce n'est pas tout a fait "comme avant", rien que par le fait de ne pas loger dans le meme backpack qu'en novembre. De plus, a l'arrivee, je recroise des personnes qui avaient quitte "Pemby" il y a quelques semaines, aussi...
Je pense que ca me fera encore plus bizarre quand je serai de nouveau sur Melbourne, car la, je sejournerai a nouveau dans la meme auberge. Toutefois, je ne dirai pas que j'apprehende ce retour - bien que je craigne de ne pas reussir a me lever pour aller prendre l'avion mardi ! Je pense que c'est peut-etre aussi du au fait d'avoir quelques "idees directrices" concernant ce que j'aurai a faire sur Melbourne - avant d'accueillir un de mes amis et de voyager un peu avec lui - et meme apres.
De fait, ce n'est clairement pas un retour vers le passe. Les contextes sont differents : en novembre, je debarquais sur Perth, provenant de quelques voyages organises, sans trop savoir ce que je devais faire ensuite, ni combien de temps j'allais y rester. Aujourd'hui, j'y debarque apres trois mois de travail dans les champs, n'y etant que pour quelques jours, puisque je repars sur Melbourne dans quelques jours.

To be in Perth again, even if it won't last as much as last timeis a bit strange ! Strange, but not totally "like before". First, i'm not staying in the same backpacker than in november. I also meet again people that i knew from Pemberton, too...
I think that it will be more strange in Melbourne, because i will stay in the same backpack, there. Though, i will not say that i "fear" this "come back" - even if i am a bit scare to not be able to wake up at 3.00am tuesday ! It is maybe because i have some ideas about what to do in Melbourne while waiting for my friend to come - and even after our trip.
It is really not a come back to the past. The conditions are different : in november, i arrived in Perth from guided tours, without knowing exactly what i wanted to do after, neither how much time i would like to spend there.
Today, I come from three months working in the avocado fields, staying only for few days, since i'm flying to Melbourne on tuesday.

Aucun commentaire: