lundi, mars 16

Melbourne again

Mardi matin dernier, je prenais l'avion, et quittais Perth. Arrivé sur Melbourne, retour à la meme auberge où j'avais dormi en septembre. Mais je ne suis pas dans la même chambre, donc c'est encore différent.
Cette semaine a commencé doucement, mais le retour d'un "petit stress" - serait-ce l'effet ville ??? - s'est fait sentir : au début de la semaine, je me suis mis - je crois - une petite pression pour trouver une coloc ou un appartement, avant qu'Edgard ne vienne de France pour ses vacances. L'idée, c'était d'avoir un endroit pour stocker des affaires et essayer de voyager un peu plus léger. Cette mini pression a failli me faire tomber à pieds joints dans une arnaque, où, pour visiter un appartement, il fallait que j'envoie des sous par Western Union à un pseudo avocat, qui, lorsqu'il aurait recu les sous, se serait deplacé sur Melbourne...
Content de ne pas m'être fait avoir !
Depuis, il semble que je sois revenu en mode "no worries, too easy", c'est-a-dire, en mode "australien" : je continue de regarder certes les sites de colocations, etc. mais sans me mettre de pression. La seule pression que je me mets concerne la maniere d'occuper mes journees en attendant Edgard ! ET c'est vrai que c'est pas evident de s'occuper tous les jours !!! :-)
Mais pour le moment, j'y arrive plutot pas mal: avec Camille et Martial, nous sommes allés vendredi dernier à un match de Rugby League (rugby à treize, en fait), le samedi, course au Victoria Market, et petite soirée dans le quartier de Fitzroy, avec un autre couple de français (Klara et Jérémi) en plus, dimanche, passage vite fait à Saint Kilda, après avoir "visité" des "magasins d'usine" pour une paire de chaussure pour M. Martial. Et demain, c'est la St Patrick...

Last tuesday, i left Perth, by plane. Back to Melbourne, where i stay in the same backpacker i was staying in September. But i'm not in the same room, so, that's different.
The week start slowly, but i stress myself a bit - is it a "city effect" ? - in order to find a room before Edgard, the friend that is coming for holidays here, arrives. The idea was to find a place in order to stock some stuff, in order to travel more "lightly". This little pressure almost lead me to fall in a trap, where, in order to visit a flat in Melbourne, i had to send some money to "a lawyer in Canberra" that would have moved to Melbourne to show me the room after receiving the money...
Happy to not have been tricked !
Since then, it seem that i'm back in the "no worries, too easy" "mode", that is to say, the "australian" "way-of-life": i still look at the colocation's website, but without pressure. the only one i have is "how to spend my time before Edgard comes" ! And i have to say that it's not easy to be busy everyday !!! :-)
But i do my best: with Camille and Martial, we went last friday to a Rugby League's Game (only 13 players, actually), and the saturday, shopping at the Victoria Market, and good night in Fitzroy, with an other french couple(Klara et Jérémie), sunday, Saint Kilda, after "visiting" the Direct Factory Outlet for a pair of shoes for M. Martial. And tomorrow, St Patrick...

Aucun commentaire: