jeudi, janvier 8

Journée du jour

L'équipe pour laquelle j'ai conduit le tracteur aujourd'hui - et pour laquelle je cueille aussi des avocats, mais cette "participation n'est pas prise en compte" - a cueilli 25 bennes (sachant qu'hier, sans moi, ils en ont cueilli 21). Les 5 membres de cette équipe auront donc, chacun 5*43$ (nombre de bennes * le prix payé par benne) (avant taxes), alors que moi, j'aurai 8*17.69$ (nombre d'heures travaillés * prix de l'heure). C'est sur que je ne prétends pas avoir cueilli "à moi tout seul" les 4 bennes supplémentaires - surtout qu'avec les allers et retours pour "livrer les avocats", j'ai moins de temps de cueillette que les autres, mais je pense bien que sur les 8h30 travaillées, aujourd'hui, 6h en enlevant les aller/ retours, au rythme où je cueillais (j'ai l'impression d'avoir cueilli aussi lentement que le plus lent de leur équipe), ma contribution doit s'élever à 2 bennes. Ok, sur 25, c'est pas grand chose, mais quand meme ! Le truc où j' ai l'impression qu'injustice il y a, c'est quand je vois que le membre le plus lent de l'équipe travaille "comme moi", sans se donner vraiment à fond...
Enfin...
Sinon, la deuxième hypocrisie du jour, c'est que le superviseur a viré des personnes. Attention, je ne conteste pas son droit de virer des gens, je conteste la manière : alors qu'il a passé presque toute la journée à travailler avec ces gens, il a profité d'une pause pour téléphoner au gérant de l'auberge, qui a ensuite annoncé, au retour du travail, la "bonne nouvelle"aux travailleurs. En résumé, le superviseur ne l'a pas dit "en face". Je trouve que ça manque de classe.

The team for which i drove the tractor today - and for which i picked avocadoes today, but this part of my job "doesn't count"... - picked 25 bins (yesterday, without me, they picked 21). The 5 people of the team will get each 5*43$ (number of bins picked "by person" * paid price per bin) (before taxes), whereas me, i'll get 8*17.69$ (number of hours worked * hourly rate). I won't pretend to have picked 'alone the 4 more bins they have done today - since when i'm driving back to the shed, i don't pick - but on the 8 hours worked - let's say 6h without the drives back - i think i picked at least two bins. Ok, on 25, it's not so much, but... the thing is that when i see how fast pick the slowest people of the team it seems "a bit unfair" for me, since i think he is picking as fast as me...
Well...
Other "nice thing" today : The supervisor fired people today. I won't criticize the fact he is firing people, i will criticize the way he did : he just called the manager of the backpacker, in the afternoon, whereas the people were still working in the farm, in order that the manager do the "dirty work"... What he did when people came back from work.

Aucun commentaire: