mardi, décembre 21

Tests de sélection

Aujourd'hui, j'avais un entretien dans un Cabinet de Recrutement. En fait, en plus de l'entretien, il y avait ce que j'appelle des tests de personnalités et des tests de QI/Logiques.
Les noms des tests : le 16PF5 et un autre qui ressemblait à BF3-bidule ou quelque chose dans le genre.
Le fait est que ce type de test, "trouver la quatrième figure qui va à la suite des trois précédentes", c'est marrant 10 minutes, mais qu'à la fin, c'est lassant. Quand on a compris le principe, on décroche vite. Et justement, décrocher, c'est ce qui m'est arrivé au milieu du test. D'un coup, on sent son attention qui s'échappe. On commence par chercher la cinquième figure qui pourrait compléter la suite, puis à penser à autre chose, parce que cette cinquième nous évoque une autre pensée, etc... et résultat, au lieu de passer 30 secondes par questions, j'ai passé 5 minutes sur trois suites logiques, alors que les 40 premières, je les avais passées en à peine presque plus de temps.
"Monsieur, le temps qui vous est imparti est écoulé.
- ah déjà ?
- Ne vous inquiétez pas, c'est normal de ne pas avoir fini le test..."
oui, mais si je m'étais pas déconcentré, j'aurai sûrement aller plus loin dans le test.

A améliorer, donc : ma concentration.

Aucun commentaire: