vendredi, décembre 10

La "MALEDICITION"

Pour me paraphraser (12 février) un peu, je suis victime de LA MALEDICTION ou des lois de Murphy, si vous préférez.
Je précises les lois qui me touchent en ce moment :
Loi n° 1: Si vous refusez le premier job qu'on vous propose, vous aller galérer pour en trouver un autre.
Illustration : J'ai osé refuser un CDI parce que le job m'intéressait vraiment pas du tout et n'était pas top rémunéré alors que j'étais en stage, et que j'avais plein d'entretiens de prévus à cette époque. Depuis, les entretiens sont passés, et le job n'est toujours pas arrivé.
Loi n° 2: La probabilité de décrocher le job que vous voulez est inversement proportionnelle à votre capacité à l'ébruiter. (autrement dit, plus il y a du monde au courant, et moins ça va se faire)
Illustration : J'ai beaucoup pris la tête parlé autour de moi d'un job que je voulais, limite l'obsession, l'idée fixe, etc. Le résultat, vous le devinez bien, c'est qu'il s'est envolé...

Moralité : maintenant, dès que j'ai une piste sérieuse, je vais fermer ma tronche, et accpeter le premier boulot qu'on me propose, et m'en irai si on me propose mieux après. Y'a juste un problème: si le premier boulot qu'on me propose est loin de mon lieu d'habitation actuel, et que je dois m'installer, etc. etc. m'en aller dès qu'on me propose mieux, ça va être un peu dur...

Aucun commentaire: