jeudi, décembre 16

Forum in Brussels

Lieu : Renaissance Hotel, Brussels
Date : mardi 14 décembre 2004
Heure : 9h00 - 19h00

Hier, donc, j'ai participé au forum des carrières en Europe. Ce n'était pas un forum de recrutement, mais plutot, un forum de présentation d'entreprises. Etaient présentes, entre autres, Deutsch Bank, Masterfoods, parts of Mars Inc, Nestlé, ces deux dernières entreprises avaient un stand de produit maison très appétissant, Toyota, Reuters, PSA, et bien d'autres...
J'ai eu un entretien particulier avec l'une d'entre elle, qui m'a offert un T-shirt à son effigie, et un magnifique cahier, qui me sert désormais à préparer mes entretiens, et prendre des notes durant ceux-ci, et je suis allé me présenter à de nombreuses compagnies. Et la plupart m'a répondu "Vous avez exactement le profil qu'on recherche... pour participer à notre Trainee Programm! La phase de recrutement commence en Janvier, inscrivez vous !!!"
De fait, ce forum a ranimé en moi mes vielles utopies et les dernières aspirations auxquelles ma recherche infructueuse, pour le moment (?) de job me faisait renoncer peu à peu : avoir "baigné" parmi des italiens, des allemands, des espagnols, avoir parlé une autre langue que le français, m'a ravivé l'envie de travailler au sein d'un milieu multi-culturel, et avoir pour langue de travail une autre langue que le français.
De plus, les compagnies abordées (en particulier, les compagnies "étrangères") intéressées par mon profil "informatique et gestion" ne me proposait pas de faire du développement pur et dur pour commencer.

Alors, moi qui commençais à renoncer à chercher un travail qui m'intéresse (et en particulier, des V.I.E - solution pourtant la plus "simple" pour évoluer rapidement à l'étranger tout "en ne faisant pas du code" - parce que je me vois mal chercher à nouveau un travail dans X mois), j'ai repris mes rêves... et tant que mes finances me le permettront, je n'y renoncerai pas. Et un Trainee Programm, avec plusieurs assignement dans différents pays est une solution à ne pas négliger pour les réaliser.

Aucun commentaire: