lundi, avril 25

Carte Consulaire

A y est !!! Elle est faite !! J'ai enfin ma carte consulaire. Pour ce faire, j'ai d'abord du faire des photos d'identité - au fin fond d'une ruelle, dans un "magasin" près de mon bureau... assez étrange l'impression de s'aventurer dans une ruelle de ce type, quand même... - photos prises mardi soir. Mercredi matin, on passe au consulat, et devant le monde et l'attente, on préfère revenir le jeudi matin. On y dépose nos documents, procède à l'enregistrement - aucours duquel ils ont rayé sur mon passeport mon adresse française, pour y mettre celle d'ici... ça fait étrange ça aussi... - et on nous dit de repasser lundi matin (aujourd'hui, donc) pour venir chercher la fameuse carte consulaire... Ce matin, on arrive, donc, on prends nos tickets, et on patiente. Soudain, une nana se pointe pour demander ceux qui veulent faire procuration pour le 29 mai... On en profite, et on passe "avant notre tour"... Et quand elle nous demande nos cartes consulaires, là, on lui dit qu'on vient les chercher, et hop, l'affaire est jouée. Bref tout ça pour dire qu'on a la fameuse carte consulaire... A quoi sert-elle ? à rien, sinon à faire détaxer les factures que je paierai en France, durant la validité de cette carte.
Un truc qui a été comique a été de voir entre le jeudi et le lundi matin le nombre de mariages franco-camerounais célébrés au consulat...

Aucun commentaire: