jeudi, avril 21

comment devenir parano à cause de son téléphone

Mise en situation : j’étais pépère tranquille chez moi hier, en train de surfer (situation initiale) quand tout à coup (élément perturbateur) mon téléphone sonne. Je regarde, je vois un numéro que je ne connais pas, alors je ne réponds pas. Deux minutes après, “rebippage” de mon teléphone (comme si j'allais rappeler un numéro inconnu !!!) Puis je reçois un premier texto (je le retranscris tel quel, comme les suivants d’ailleurs, en respectant police et fautes d’orthographe, en ne modifiant que les noms de personnes et de quartiers):
« BSR --M-- JE SUIS MACHINE tu sais kelkun a dit si taime kelkun ne perd pas le alors CEST POURKOI JE SUIS LA REPOND STP »

Je ne réponds pas, je ne la connais pas moi, cette MACHINE, mais j’en reçois un autre derrière :
« TU SAIS DES KE TTU FERAS MA CONNAISANCE TU NE REGRETTERA PAS JE SUI LA NANA KIL TE FAUT --M-- APPEL MOI TU VEUX ? »

La je réponds « Ya Erreur de num là » parce que ça m'ennuie… La réponse ne tarde pas à venir
« IL YA PA DERREUR DE NUMERO CAR CELUI KI MA REMI TON TE CONNAI ET MOI AUSSI JE TEREMARQUE MAIS TOI NON TU Es BLANC TU ES LA DEPUI UN MOIS ET TU HABITE Nom de mon quartier M »

Donc là, ça m'agace un tant soit peu, la nana me « connaît visiblement ». De suite, je pense que ce sont mes facétieux amis qui me font une blague, ou pire, qui ont donné mon numéro à une « petite » en boite… Donc, pendant que je les appelle, et qu’ils me confirment que non, ce n’est pas eux, je reçois encore un autre texto :
« TU VEUX BIEN ME REPONDRE STP --M-- ?CAR JE SAIS KE LORSKON SE RENCONTRERA TU SAURAS KI JE SUIS JE TIEN A TOI PA PAS CE KE TU ES KOI KE CE SOIS MAIS LE PROPRE --M-- »

Je n’y reponds pas (normal quoi) alors un autre arrive encore !!!
Mes potes me rappellent, et me dise de leur faire suivre les sms que je reçois, parce que ça les amuse, et aussi de leur communiquer le numéro de la fille. Ils veulent appeler… Et pendant que je leur re-route les SMS, j’en reçois encore un autre:
« SI TU --M-- TU PENSE ET CROIS QUE JE SUIS LA POUR MAMUSER OU TE FAIRE KOI KE CESOIT CET AMI NE ME DONNERAH JAMAIS TON NUMERO CAR JAI CE NUMERO DEPUIS UNE SMAIN »

Là, je réponds « T QUI », parce que franchement, je me dis que c’est un gars que je connais mais dont j’ai pas le numéro, ce n’est pas possible, ça ne peut pas être autre chose… et la réponse ne tarde pas :
« MOI C MACHINE JAI ving an je fai la classe de terminale habite quartier bidule TU SAIS AVEC TOUT LHONNEUR KE JAI JAI JAMAIS EU A FAIRE DES AVANCES A KELKUN »

Alors, là, je n’y réponds pas… visiblement, le mytho est bien ficelé… et encore un petit sms vient me distraire:
« TU SAIS --M-- ONT NE PEUX PAS CE DIRE TOUT AU TELEPHONE TU VEUX BIEN ME DIRE KON SE VOIE CE WEEKEND POUR MIEUX DISCUTER. SI TU VEUX JETINV CHE NS PAPA ESEN CGE »

Là, encore je ne réponds pas, y’en a marre. Mes potes m’appellent, et me disent qu’ils lui ont parlé au téléphone, et que ça a l’air d’etre une “paysanne”… et enfin, un dernier sms vient allumer mon tel :
« PASS NE BONNE NUIT JE TE DIRAI KI MA REMI TON NUMERO CAR CEST KELKUN KE TU CONMAI JE NE SUI PA UNE PETASS CAR SI TU VEX ME CONAITRE DACCOD JE NE TOBLIGE PA »

Bien entendu, je n’ai pas répondu. Pour l’instant, elle a l’air de lâcher l’affaire. N’empêche, ça m'ennuie qu’on donne mon numéro de téléphone comme ça…
Ah, l’Afrique…

Aucun commentaire: