mardi, septembre 6

Du laisser allé...

Depuis mon retour, je n'arrive pas à m'y remettre...
J'en ai même marre...
Marre d'avoir l'impression que tout ça, et tout ce que je fais, ça rime à rien...
Marre de cette vie décousue qui ne ressemble à rien...
Marre de cette saison des pluies, qui défonce les routes mal entretenues de Douala, marre de voir ces gamins qui mendient dans les rues, marre de voir cette pollution et cette misère ambiante, marre de me "sentir différent", marre de ce stress, cette tension limite paranoïaque, entretenue par les faits divers - comme ces "débordements de liesse" après la victoire contre la Côte d'Ivoire à Abidjan réussissant à faire environ 40 morts à Douala, d'après la radio... - entendus à la radio, ou lus dans les journaux...

C'est vrai, de tout ça, je n'en avais pas "conscience" avant mon court séjour en France... A croire que j'étais habitué... Ce qui fait aussi penser que je vais aussi me réhabituer... Mais pour l'instant, c'est pas facile...

Aucun commentaire: