lundi, septembre 5

Cousin, tu me manques.

Sensation, bizarre, étrange...
Je n'arrive pas à m'y faire, malgré ce que j'ai vu... Il est des réalités auxquelles je ne peux visiblement pas me résigner... Je suis au Cameroun, une semaine après, "comme si de rien était"... Certes je suis rentré en France, la semaine passée... Oui, j'ai "été forcé" d'y croire "sur le moment"... Mais j'ai vite effacé ces images, cependant malheureusement profondément ancrées en moi... J'ai essayé de me changer les idées, en sortant plus que de possible, en voyant amis, et en achetant des bds... Toutes ces choses qui donnent l'impression d'avoir songé cette semaine "cauchemard / rève"... Et en plus, il faisait beau en France...

Et pourtant, ce n'est plus pareil...
D' abord il y eu ce lundi là... Ce sont mes parents qui m'ont appelé, ils étaient en vacances chez notre tante - notre grand-mère les ayant prévenus... Mon père ne savait pas trop comment l'annoncé, à mon avis, alors il a été "un peu brutal"... "Allo ? On t'a appelé aujourd'hui ? Non ? Bon, ben tu n'es pas au courant que..." Il a continué à me parler un peu ensuite, de ça, mais je pouvais pas "tenir", alors j'ai raccroché au nez en cours... Je me suis retrouvé tout seul comme un con... J'ai scruté désespérément ma liste de contacts msn, en me disant qu'en fait, Tu allais te connecter me dire "ouesh cousin, ça va ? moi c'est pas la forme, mais normal quoi... Juste une petite rechute, mais t'inquiète pas" et qu'on allait continuer à parler, comme d'hab...

Le lendemain, au travail, impossible de "me concentrer"... Je n'ai pas arrêté de jouer à un jeu qu'un collègue avait ammené le vendredi d'avant... L'ironie, c'est que c'est un de tes jeux préférés, celui avec lequel tu n'arrêtais pas de me saouler en me disant "c'est trop de la balle Need For Speed, tu devrais y jouer" et à quoi je répondais "tu sais, moi, les jeux de voitures..." Je n'ai même pas eu l'occas' de te dire que finalement, je m'y étais mis...
Et puis il a fallu organiser ensuite le retour... Gérer les difficultés à trouver un billet d'avion pour le lendemain soir, etc. Après encore, il y a eu le retour en France, puis le retour au Cameroun...

Et maintenant... Et maintenant, Tu n'es toujours pas plus en ligne... Tu ne le seras jamais plus, faut bien que je m'y fasse... Malheureusement, je n'arrive pas à "t'enlever de mes contacts", et j'espère toujours de temps en temps que ton icône s'illuminera, et qu'on reparlera...

Pour moi, Tu étais un frère... plus que les miens, presque !!! Mon jumeau... je te disai tout "en prem's", on s'était vraiment super rapproché ces dernières années... On avait monté ton pc ensemble, je me souviens, Tu voulais l'acheter sur nantes, je t'avais dit que ça te couterai moins cher de venir sur Paris, qu'on l'achète en piece détaché et que je le monte avec Toi... j'étais ton "assistance informatique" et tout et tout... pfff... j'suis vraiment trop con de me raccrocher à des conneries... cette pu* de manie qu'on a d'essayer de retenir ceux qu'on perd...
Parfois, je tente vainement de me raisonner... De me dire que "Tu ne souffres plus" et toutes ces conneries qu'on dit pour essayer "d'adoucir notre peine", etc. Mais désolé, je dois vraiment être un enfoiré de cousin, mais j'aurai préféré continuer à t'aider à supporter tes souffrances du mieux que je pouvais, malgré la distance... Je sais que c'était dur pour toi, bien que Tu ne te plaignais jamais... Jamais, Tu ne m'a envoyé chié en disant "tu peux pas comprendre", ou des trucs du genre... Si, parfois, Tu avais des baisses de régime, Tu étais fatigué - mais c'était compréhensible - mais j'essayais - et j'ose croire que j'arrivai - de te remonter le moral, ce qui était assez facile, malgré tout, car Tu ne te laissais aller jamais longtemps... On reprenait alors nos discussions... Nos discussions, c'étaient les même... Nos délires, nos trips, nos envies, tout pareil... Même "les problemes de filles", de coeur... Tout pareil... Quand on avait fini de télécharger et de regarder le dernier épisode de Naruto, on en discutait après sur le net... y'a tous les souvenirs qui reviennent... le we au ski l'année dernière, en mars... la dernière fois qu'on s'est vu en aout...

Oui mais voilà, maintenant, tu n'es plus là... Et je m'en veux... Je m'en veux grave... Je suis dégouté... Je m'en veux, parce que après les fetes de début d'année, j'ai eu la faiblesse de croire qu'avec ta greffe, ça irait mieux... J'ai tellement voulu croire que Tu étais sauvé... Ca aura servi à quoi, tout ça alors ??? Pourquoi la haut reprend ce qu'il a donné ? Merde...

Aucun commentaire: