samedi, juin 11

Put$µ% de pluie !!

Hier soir, on m'appelle "Ouais, --M--, t'es où ? Nous on est à la Réserve, on va bientot bouger, tu nous rejoins ??
- Ok, je prends un taxi, je vous rejoins et on bouge ensemble..."
Que n'avais-je regardé auparavant par la fenetre: la pluie qui tombe à dru, la grosse averse, les rues qui commencent à s'inonder... Je descends, je me dis que je trouverai bien un taxi... En 2 allés retour entre "abri" <-> "coin de rue non abrité pour être visible d'un taxi", je suis trempé... Je persévere désespérément à attraper un taxi... Quelques uns passent, aucun s'arrete... Ils commencent même à éviter la rue inondée... Je me réfugie dans une petite guérite, à l'entrée du parking, quand soudain, sauvé, mon téléphone sonne "On passe te chercher, --M--, ensuite on passe chez bidule, et on bouge, ok ?"...
Chez bidule, je me suis changé, celui ci me pretant une chemise et un pantalon...
S'il pleut comme ça sans discontinuer pendant quelques jours, durant la saison des pluies (juillet aout) ça promet...

Aucun commentaire: