dimanche, juin 26

Inauguration du St John's Plaza

Il y a quelques semaines, on m'avait demandé si je voulais une invit' pour un défilé de mode où il y aura miss France. Bien entendu, j'avais répondu favorablement à cette proposition. Samedi, donc, on me confirme mon invitation, en me précisant qu'il faut que tu viennes bien habillé, costume ou boubou... En fait, plus qu'un défilé de mode, c'était une inauguration d'une salle de "spectacle", inauguration retransmise en direct sur S TV - j'suis passé à la télé !!!! - chaine locale, et animé par deux "vedettes" : Alain Foka et Ayden présentatrice sur Télé Sud, si j'ai bien retenu





Le Saint John's Plaza arrive sur la scène culturelle camerounaise. Première salle de spectacle entièrement climatisée et dédiée à l'évènementiel, Le Saint John's Plaza accueille Meiway, Annie Anzouer et Miss France 2004, le samedi 25 juin à Bonapriso, rue Jokoto - Douala à 20h30 précises.
La Haute Coutrue sera présente avec la participation de Parfait BEHEN, Gilles TOURE, Nawal El ASSAD, YAHYA Couture, Jean DOUCET Couture, Roldolph ROUSSEAU Couture, Black GIRAFFE, John, et NIKY Fashion.
La Direction et le personnel du Saint John's Plaza seront heureux de vous accueillir dans ce haut lieu du Show Biz.

Le flyer du prochain évenement au dos du carton :


Présent dès 21h, l'évènement a réellement commencé avec 2heures de retard - si j'avais su, j'en aurai profiter pour aller chercher mon appareil photo que j'avais malheureusement oublié... mais lorsque je récupèrerai les photos de ceux qui en ont fait, je les publierai... En fait, il s'agissait d'un diner (offert - sauf la boisson : bouteille de champagne à 120 000 CFA, vodka, whisky à 40 000, coca à 5 000) diner animé par des shows, de haute couture ou de musique...
Comme le laissait présager l'invitation, seulement les "riches camerounais" étaient présent - d'ailleurs, la salle cible clairement ce style de client. Très peu de blancs, à noter en passant. Bref, toute la Jet Set de Douala était présente, et dépensait allègrement son argent...
Les défilés en eux mêmes étaient plutot très très bien, certains mettaient "au goût du jour" des traditions "camerounaises" - genre longue jupe "tribale" pour les mannequins hommes - d'autres "improvisaient" à partir d'une matière - le jean - etc.
Bref, une soirée très agréable.


[Edit du 29/06/05 : un premier aperçu de la soirée se trouve ici]

Aucun commentaire: