lundi, juin 13

Merlin

Merlin c'est notre livreur de boisson. Il a monté son biz, un cyber café, avec un nigérian. C'est donc un camerounais qui se débrouille, et essaie de s'en sortir. Sauf que "Camer" rime avec "galère" comme le dit si bien Koppo un "chanteur rappeur" local que j'ai vu en concert au CCF. Et donc, il y a une embrouille, il s'est fait "explusé" de la gérance de son cyber café par son ex associé, et est en instance de procès... Le 25 avril, il vient me voir "--M--, j'ai besoin d'argent, tu pourrais pas me dépanner de 50 000? Je te les rembourses dans un mois..."
Le 24 mai, il vient chez moi "--M-- voilà, j'ai les 50 000 là... Si tu les veux, je te les rends, mais si tu peux me les laisser encore plus longtemps, un mois de plus, ça m'aiderait vraiment..." N'en ayant pas "réellement besoin" à ce moment, je lui laisse... Il nous fait toujours ses livraisons (boissons, bouteille de gaz), qu'on lui paie... Et tout à l'heure il appelle "--M--, ça va pas trop, j'suis en galère, j'passe chez toi"... Il a pas bol, la mere de sa copine vient de déceder - y'a beaucoup de mort au cameroun, c'est assez impressionnant - et donc, les obsèques, plus le procès qui traine en longueur "mais on s'oriente vers un arrangement à l'amiable, mieux vaut un mauvais arrangement, qu'un bon procès... si tu peux me dépanner de 100 000, ça m'aiderait grandement..." Pas de bol pour lui, moi aussi, j'suis à court de sous - vivement la paie... je n'ai pu le dépanner que de 20 000... Et j'ai organisé auprès de mes potes le "merlinthon", en transmettant sa requete, et que si d'aucun voulait le faire bosser, il était ok...

Aucun commentaire: