jeudi, février 12

Ultimatum paternel

Je viens d'avoir une discussion avec mon pere, comme quoi il lui fallait une réponse demain concernant ce stage à Toulouse, afin de pouvoir mettre "la logistique en place". A savoir : contacter des gens que je ne connais ni d eve ni d adam qui m hébergeraient dans un premier temps (dans le meilleur des cas, si je trouve un toit par la suite). Cependant pour trouver ce toit, et pour pouvoir l assumer, il faut des sous... meme si mes chers parents me subviennent à la bouffe, et qu avec les indemnités de misère, je subviens au logement, après, tout ca, je fais quoi ??? sortir boire un coup ?? ben non, pas possible... aller au ciné ?? ben non pas possible... si je dois en plus du stage bosser le samedi à coté pour avoir un peu d'argent de poche, c'est pas la peine...
Analysons la situation :
1 : le pour : - ce stage est la solution la plus "facile", afin de me permettre d'atteindre l'objectif d'etre en mesure de présenter les derniers exams de mon diplome...
- ce stage est "sponsorisé" par la fac... ce qui veut dire que les missions que j'y ferai seront en ligne direct avec mon diplome.
- Toulouse, c'est une ville sympathique (mais bon, sans thunes, ça l'est carrément moins...)
- pour l instant, j'ai rien d autre et le temps presse
2: le contre: - financièrement, c'est la ruine... le pret contracté en aout est quasiment mort
- certes je n'ai rien d autre, mais forcément, lorsqu'on ne postule que depuis une semaine, on n'a pas des résultats tout de suite (à part des réponses négatives)
- je vais encore galérer à chercher un appart, etc...
- je suis sûr que la loi de Murphy va s'appliquer : à savoir une fois que j aurai dit "oui" à Toulouse, les autres entreprises vont me contacter. En revanche, si je dis "non", aucune autre entreprise ne m'appellera...

Bref, c'est tjs la merde.

Aucun commentaire: