jeudi, novembre 13

Quelques nouvelles - Musique.

eh oui, depuis le 18 octobre, il s'en est passé du temps... et des choses... mais d'abord, revenons sur le concert du 17...
Voici

orchestre

l'orchestre symphonique de Bergen...
Au programme Haugland (compositeur contemporain, présent dans la salle...) puis Concerto pour piano n°1 de Rakhmaninov, et Symphonie n°5 de Tchaikovski... Les deux derniers morceau magnifique. Je soupçonne cependant le chef et l'orchestre d'avoir joué avec le public - qui gros nigaud, est tombé dans le panneau...- en faisant durer peut-etre une seconde de plus la coupure après la cadence juste avant le final du dernier mouvement de la symphonie de Tchaikovski, et en laisser flotter le morceau, le 1er violon faisant meme mine de se relacher... résultat, un public qui applaudit avant la fin...
Cependant, ils ont gagné le droit à ce que j'y retourne... Pt'et voir la traviata ce mois-ci, et le Requiem de Mozart le mois prochain (ca me fera penser à mon orchestre de Paris qui le joue cette année)...
En attendant, moi aussi, j'ai joué, le dimanche suivant dans la Grieghalle... La meme salle, et tout et tout... C'était super... Borodin, Tchaikowski, et autres morceaux étaient au programme... C'était à l'occasion d'une sorte de "concours" entre orchestre, et celui avec lequel j'ai joué à remporter le premier prix de sa catégorie... Ici, ils font souvent d'après ce que j'ai compris des compétitions entre orchestres... Celle-ci était une compétition "amicale", d'après ce que je crois... il y en a d'autres, plus officielles, mais la "saison" commence en Mars...
voilà pour la parenthèse musicale...

Aucun commentaire: